We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Stuart Patterson

Professeur de chant

  • Portrait

Né à Perth en Ecosse, Stuart Patterson a étudié le chant à Glasgow, Londres, Florence et Paris. Boursier du gouvernement français, il fut engagé dans le Groupe Vocal de France et s'est installé en France dans les années 80. 

Devenu membre de la troupe du Teatro Verdi di Pisa entre 1989 et 1996, il y a chanté surtout Mozart, Rossini, et Monteverdi. 

Depuis 2000, il se spécialise dans des rôles pour ténor de caractère qu'il chante dans les plus prestigieuses maisons opéra dont Paris, Torino, Bern, Lisbonne, Palermo, Lyon, Mexico City, Bregenz, Firenze... Ces dernières années, il s'est produit au Festival d'Aix-en-Provence (Le Nez), Marseille (Wozzeck), Staatsoper Berlin (Madama Butterfly), Lübeck (Siegfried), Genève (Andréa Chénier, A Midsummer Night’s Dream), Lausanne (Falstaff, Die lustigen Weiber, La Vie Parisienne) et au Royal Opera House de Londres (Werther et Carmen). En 2014, il chantait le rôle de Herodes dans Salomé à Taïpeï. 

Il donne aussi bon nombre de stages et master-classes. Jusqu’en 2020, il était directeur artistique du Festival Lyrique de Montperreux (France) qu'il a créé en 2009. 

Stuart Patterson est professeur de chant à la Haute école de musique de Genève (HEM) sur le site de Neuchâtel depuis 2012. 

En apprendre plus