HES-SO Genève

La HES-SO Genève offre des formations tertiaires de niveau universitaire axées sur la pratique professionnelle. Elle dispense des bachelors et masters. Membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale, c’est un acteur fondamental du tissu économique et socioculturel genevois.

  • 6 écoles HES
  • 12 instituts de recherche
  • 6000 étudiantes et étudiants

Coronavirus : ce qu'il faut savoir

Informations pour la communauté HES

Consultez la FAQ (lien interne)

  • Luciana Vaccaro, retrice de la HES-SO, et François Abbé-Decarroux, directeur de la HES-SO Genève, signent le mandat de prestation qui lie la Haute école à la HES-SO
    HES-SO

    Les hautes écoles renouvellent leur mandat de prestations

    Les hautes écoles de la HES-SO ont signé avec le Rectorat leur mandat de prestations le 2 juillet 2021 à Changins – Haute école de viticulture et œnologie. Chaque mandat formalise les enjeux qu'une haute école doit relever et les développements qu’elle s’engage à accomplir pour la période 2021-2024.

    plus d'infos

  • HES-SO Genève

    Enquête sur le Grand Genève, sa mobilité, sa population et son désir de vivre ensemble

    Les habitant-e-s du Grand Genève se disent plutôt satisfait-e-s de leur vie, bien que leur satisfaction ait légèrement baissé depuis le dernier sondage, réalisé en 2018. La question du vivre ensemble divise et diffère des deux côtés de la frontière. Quant à la thématique des transports, elle reste prioritaire : l’arrivée du Léman Express n’a pas réglé cette problématique. Zoom sur la perception des résident-e-s du canton de Genève, du district de Nyon, ainsi que des départements français de l’Ain et de la Haute-Savoie à propos de nombreux aspects liés à la région.

    plus d'infos