Passerelles 2023 vers la HES-SO Genève
La plateforme de développement urbain devient CITÉ, Centre interdisciplinaire pour la transition des villes et territoires. Il travaille sur trois pôles :
Le Labo vise à promouvoir la coopération entre les hautes écoles, les collectivités publiques et autres acteurs publics.
L’Académie est le lieu des enseignements inter-écoles menés en étroite collaboration avec les acteurs de terrain du Grand Genève.
L’Agora, le pôle de médiation vers le grand public des activités de recherches et de formations des six hautes écoles genevoises à propos des grandes questions urbaines.
La HES-SO Genève s’est dotée d’une structure qui met en œuvre la transition numérique de l’institution.
La Haute école de gestion de Genève (HEG) et la Haute école d’art et de design (HEAD) ont développé un outil de calcul permettant à leur communauté de monitorer de manière simple les émissions de CO2 de leurs diverses activités. Ce projet-pilote est également destiné aux quatre autres hautes écoles de la HES-SO Genève, puis sera proposé aux autres écoles HES de Suisse romande.
Sur préavis du conseil représentatif de la HES-SO Genève et du rectorat de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), le Conseil d'Etat a nommé Mme Daniela Di Mare Appéré au poste de Directrice générale de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale – Genève (HES-SO Genève) avec une entrée en fonction au 1er novembre 2023.