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Composition for the moving image is a subject where the writing of music puts itself at the service of films, documentaries, video games, advertisements or stage-based projects in all genres.
At the Haute école de musique de Genève (HEM), the relationship that is created between the writing of music and the moving image can go down some extremely varied artistic roads, and requires that the composer be open to all manner of musical aesthetics and worlds.
These multiple forms of expression have one thing in common, though: they all require an acute awareness and conceptualization of the nature of the bonds between images and music.
Composition for the moving image is also a collaborative practice that involves interactions with a director and a producer, but also with a film crew and other stakeholders.
Professeur de composition à l'image - musique et cinéma
Né à Genève le 6 mai 1984, Nicolas Rabaeus est un compositeur suisse, spécialisé dans la musique pour l'image en mouvement. Il crée principalement sa musique en enregistrant et en synthétisant des instruments et objets dans son studio à Genève, qu'il combine ensuite avec d'autres musiciens et ensembles. De formation classique et jazz, il se sent autant à l'aise avec un orchestre dans une salle de concert qu’en créant des textures expérimentales avec un synthétiseur modulaire, ou même avec une guitare interprétant des chansons pop. Cette approche horizontale de la musique est sa signature et l'aide à trouver un son unique pour chaque partition. Sa musique a été plusieurs fois primée, notamment par le prix du cinéma suisse (2023, pour Foudre), le prix Colombier-Dompierre à Montréal (2023, pour Foudre), prix Kinotavr à Sochi (2015, pour Le syndrome de Petrushka). Au cours des quinze dernières années, il a travaillé sur plus de cinquante projets avec des cinéastes européens et suisses.