- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Héritages, parcours, enjeux actuels
Fruit d’un partenariat entre la Haute école de musique de Genève, l’Unité de musicologie de l’Université de Genève et l’Institut d’ethnologie de l’Université de Neuchâtel, cette formation est l’une des rares à combiner plusieurs approches.
Elle s’appuie également sur un réseau varié de partenaires locaux (au premier rang desquels se trouvent les musées d’ethnographie de Genève et Neuchâtel) et internationaux. Cette soirée propose de revenir sur l’émergence de ce cursus, son évolution au fil des années et les trajectoires professionnelles de ses alumni, tout en ouvrant une réflexion sur les enjeux actuels de la filière.
Tables rondes, moments musicaux et prises de parole se succèderont pour illustrer la diversité des parcours et les ressources qu’offre l’ethnomusicologie pour s’impliquer dans le monde de demain.
Carole Parodi pour HEM
| Tarif | Entrée libre |
| Lieu | HEM Dufour Salle 10 Rue du Général-Dufour 2 1204 Genève |