- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Haute École de Santé de Genève (HEdS)
Start date: 2024
La santé du corps estudiantin est un enjeu majeur de l’apprentissage. La pratique musicale aux niveaux pré-professionnel et professionnel est une activité à haut risque pour la santé alors que la prévention est encore peu développée. D’un autre côté, la transposition des connaissances théoriques en pratique est souvent une étape pédagogique délicate en physiothérapie qui nécessite de développer de nouvelles modalités pédagogiques.
Ce projet vise à développer une modalité pédagogique peer-to-peer sous forme de séances de groupe et séances individuelles menées par les étudiant·es de la filière physiothérapie (HEdS-Genève) afin d’améliorer les connaissances en santé et la prévention des étudiant·es musicien·nes (HEM-Genève). Ces temps pédagogiques inter-hautes écoles et inter-filières devraient favoriser l’intégration des savoirs en physiothérapie au travers d’actions préventives bénéfiques aux étudiant·es musicien·nes.