We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Tamaé Gennai Deveaud

Professeure d'Improvisation instrumentale - Rythmique Jaques-Dalcroze - Solfège Jaques-Dalcroze

  • Portrait

Tamaé Gennai naît à Genève où elle suit sa formation musicale à l’Institut Jaques-Dalcroze dès son plus jeune âge. En 2007, elle obtient brillamment son Master of Arts (orientation pédagogie Jaques-Dalcroze, prix du Conseil d’état, prix de l’Institut Jaques-Dalcroze). Elle continue à se former en suivant des cours de solfège et de contrepoint à la HEM et obtient son certificat supérieur de solfège en 2008. Elle complète ensuite sa formation pianistique et pédagogique avec Robert Kaddouch à Paris.

Tamaé enseigne la musique et le mouvement à des publics très variés (parents-enfants, adolescents, seniors, service psychiatrique des HUG,...) et obtient en 2019 le Diplôme Supérieur de la méthode Jaques-Dalcroze qui lui permet d’enseigner la méthode aux professionnels. Elle obtient à cette occasion le prix de la fondation Aletheia pour sa chorégraphie de groupe. Elle enseigne depuis la rythmique, le solfège, la pédagogie, l’improvisation et l’accompagnement à la création de spectacle à la Haute Ecole des Arts de Berne. Depuis 2021, elle enseigne régulièrement à Bucarest.

En parallèle de sa carrière de pédagogue et d’enseignante, Tamaé joue et chante sur les scènes de Suisse, de France et de Suède avec le chanteur et guitariste Jackson Wahengo (musique traditionnelle de Namibie) et écrit et met en scène de nombreux spectacles pluridisciplinaires (musique, danse, théâtre) avec la Compagnie TaMiErO. En 2019, elle est lauréate de la bourse d’écriture de la Société Suisse des Auteurs pour son spectacle jeune public L’enfant do, qui sera créé au Petit Théâtre de Lausanne.

Ayant à cœur de mettre en lien ses compétences scéniques et pédagogiques au service de publics n’ayant pas facilement accès aux arts, elle a créé plusieurs projets de spectacles en Inde dans les bidonvilles de Calcutta et de Bombay, dans les Villas Yoyo de Genève et dans le cadre des ateliers créativité de l'IJD.

En savoir plus sur Tamaé Gennai Deveaud