We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Appel à Résidence Artistique

Le Centre Interdisciplinaire pour les Musiques et Médias Expérimentaux de la HEM propose une résidence artistique du 18 au 31 août 2025. Inscriptions ouvertes jusqu'au 24 juillet 2025

L'objectif de la résidence vise à encourager le développement de projets artistiques intégrant le son immersif 3D, les technologies interactives et les croisements disciplinaires en mettant l'accent sur la recherche-création et l'innovation artistique. 

Cette résidence se déroulera dans la Black Box de la HEM, équipée d'un dôme de 26 haut-parleurs, offrant une infrastructure technique de pointe exceptionnelle.

Durée : 2 semaines
Lieu : 2 rue du Général-Dufour, Black Box (salle 40)
Assistance Technique : une journée de prise en main de la salle avec l’équipe technique, autonomie requise concernant les outils de création.
Accès : La Black Box et son équipement sont disponibles durant le temps de la résidence après accord et préparation en amont avec l’équipe technique.
Présentation : Les artistes en résidence présenteront leur travail le 9, le 23 ou le 30 octobre 2025  dans le cadre d'un séminaire s’adressant aux étudiants de la HEM.
● La résidence privilégie les artistes locaux et ne comprend ni hébergement ni per diem.

Date limite de candidature : 24 juillet 2025 à residencesartistiques.hem@hesge.ch

Toutes les conditions ci-dessous :