We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass Stephan Genz

Le lied allemand

Né à Erfurt en 1973, Stephan Genz est un baryton allemand particulièrement réputé pour ses interprétations de Lieder. Il reçoit sa première éducation musicale au sein du chœur de l’Eglise de Saint-Thomas à Leipzig, où il est « Thomanerchor » pendant près de 10 ans. Il poursuit ensuite ses études avec Hans-Joachim Beyer au Conservatoire de Leipzig, Mitsuko Shirai et Hartmut Höll au Conservatoire de Karlsruhe, tout en bénéficiant, en parallèle, des enseignements de Dietrich Fischer-Dieskau et Elisabeth Schwarzkopf.

Il connaît ses premiers succès en remportant les concours internationaux « Johannes Brahms » à Hambourg (1994) et « Hugo Wolf » à Stuttgart (1994). En 1998, il se voit attribuer le « Brahms-Preis » du Schleswig-Holstein et en 2000, il est élu « Jeune Artiste de l’année » par les Critiques Belges.

Depuis lors, Stephan Genz se produit sur de prestigieuses scènes  telles que la Staatsoper de Berlin, la Staatsoper de Hambourg, à Paris, au Teatro alla Scala Milano, au Grand Théâtre de Genève, à la Semperoper Dresden, au Teatro La Fenice à Venise, au Bolchoï Moscow, à Strasbourg, à Cologne et aux festivals d’Aix-en-Provence et de Baden-Baden. Il a également travaillé sous la direction de grands chefs d’orchestre tels que Myung-Whun Chung, Gerd Albrecht, Daniel Harding, Philippe Herreweghe, Thomas Hengelbrock, Gustav Kuhn, Sigiswald, Kuijken, René Jacobs, Jesús López-Coboz, Fabio Luisi, Georges Prêtre, Bruno Bartoletti, Kent Nagano, Jeffrey Tate, Giuseppe Sinopoli, Kurt Masur, Eliahu Inbal, Mario Venzago et Nikolaus Harnoncourt.

Accompagnement, Nina Uhari
 

Mercredi 28 février au jeudi 1er mars – Salle 20
10h-13h | 14h-17h