We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass de piano par Jean-Efflam Bavouzet - Annulée

Le pianiste Jean-Efflam Bavouzet mène une carrière prolifique d'enregistrements et de concerts internationaux. Il travaille régulièrement avec des orchestres tels que le Cleveland Orchestra, le San Francisco Symphony, le London Philharmonic, le BBC Symphony et le NHK Symphony, et collabore avec des chefs d'orchestre tels que Vladimir Ashkenazy, Vladimir Jurowski, Gianandrea Noseda, François-Xavier Roth, Nicholas Collon, Gábor Takács-Nagy et Sir Andrew Davis.

Jean-Efflam Bavouzet débute ses études de piano au Conservatoire de Metz, où il suit parallèlement des cours de hautbois, de percussion et de composition en musique électro-acoustique. Élève de Pierre Sancan au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se perfectionne aux côtés de Ventsislav Yankoff, Jean Hubeau et Geneviève Joy, et participe aux masterclasses de Paul Badura-Skoda, Menahem Pressler, Nikita Magaloff, György Sándor, Dmitri Bashkirov et Albert Edelman. Il remporte par la suite de prestigieuses récompenses dont un Premier prix aux Auditions de Young Concert Artists à New York, le prix « DP Spain » décerné par le concours Santander en Espagne, un Premier Prix du Concours International Beethoven-Tommasoni de Cologne, et le Prix de musique de chambre du concours Van Cliburn au Texas. 

A vingt-cinq ans, il fait ses débuts comme soliste aux Etats-Unis, avec plus d’une centaine de récitals donnés au Kennedy Center à Washington, au Alice Tully Hall au Lincoln Center et au 92nd Street Y à New York. Il joue également pour la venue de Vladimir Horowitz à Paris le Concerto sans orchestre op. 14 de Schumann. En récital, Jean-Efflam Bavouzet joue dans les plus grandes salles et festivals internationaux comme le Southbank Centre, le Wigmore Hall, La Roque-d’Anthéron, Piano aux Jacobins, le Concertgebouw et le Muziekgebouw d’Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, l’Opéra national de Paris, la Cité de la musique mais aussi le Théâtre de la Cité interdite à Pékin.

► Visiter le site de Jean-Efflam Bavouzet

See also