Nouveaux enseignants 2025-2026

De nouveaux artistes de talent rejoignent l'équipe pédagogique de la HEM pour la rentrée 2025-26.

Meta Červ - Adjointe artistique et accompagnatrice

Meta Červ, pianiste slovène, travaille depuis septembre 2024 comme accompagnatrice et professeure de lecture à vue à la Haute école de musique de Genève. En février 2024, elle y a terminé un double Master en pédagogie et accompagnement, sous la direction de Nina Uhari et James Alexander. Pour son engagement pendant ses études, elle a reçu le Prix Carigest et le Prix Maurice d’Espine. La même année, elle a été lauréate du Concours de Lied Mahler à Genève, après avoir été finaliste en 2018 et 2022. Elle a également obtenu une bourse du Cercle Romand Richard Wagner pour assister au Festival de Bayreuth.

Toujours en 2024, elle a participé à la création du théâtre musical Ernest & Victoria à La Cité Bleue, dirigé par Ana Maria Patiño-Osorio. À l’automne 2023, elle a aussi été cheffe de chant pour La Sorcière de Camille Erlanger au Victoria Hall, sous la direction de Guillaume Tourniaire, et a contribué à Maria de Buenos Aires au Grand Théâtre de Genève avec Facundo Agudin. Passionnée d’opéra, elle a également pris part à La Flûte enchantée au Hawaiian Performing Arts Festival, sous la direction de Paul Floyd. Elle s’est formée auprès de Dominique Weber, Ricardo Castro et Fabrizio Chiovetta.

Active en musique de chambre, elle s’est produite en Suisse et en Slovénie, et collabore avec l’OSR et le Grand Théâtre de Genève.  

Constance Taillard - Clavecin comme instrument secondaire et basse continue

Formée au Conservatoire de Paris, Constance Taillard achève ses études avec trois masters, en clavecin, orgue et pédagogie. Invitée des festivals et scènes de renom (La Roque d’Anthéron, La Chaise-Dieu, Château de Versailles, Philharmonie de Paris, John Hill Organ Series-Londres, Saint-Louis des français-Rome), son répertoire court de la Renaissance à la création, en accordant une place particulière à Mozart auquel elle consacre un disque et illustre les rencontres organisées par Erik Orsenna. Sollicitée par des chefs de premier ordre, elle se révèle dans les plus grands ensembles tels que Les Arts florissants, Pulcinella ou Les Musiciens du Louvre et collabore avec les orchestres symphoniques de Mulhouse et de Bâle ainsi que l’Orchestre de Chambre de Genève.

Lauréate du Concours Corneille et de la Fondation Safran, Constance Taillard signe deux albums parus chez Château de Versailles Spectacles et Soupirs Editions qui reçoivent les éloges de la critique française. En 2022, Versailles Westminster est disque du jour sur France Musique et Classica lui attribue 5 étoiles en relevant « Une gageure surmontée de main de maître avec une verve, un enthousiasme et, disons-le, une classe admirables. »

Professeur de clavecin, de basse continue et de didactique au Conservatoire et à la Haute école de musique de Genève, Constance Taillard conçoit avec Aline Zylberajch une anthologie de pièces pour l’apprentissage du clavecin, parue aux éditions du Centre de musique baroque de Versailles.

Moudja Cugno - Transcréations et coordinateur de l'orientation Musique à l'école

Moudja Cugno est musicien et pédagogue. Titulaire d’un Bachelor et de deux Masters en pédagogie musicale, il enseigne depuis plus de vingt ans, dont douze au sein du Département de l’Instruction Publique à Genève.

En 2025, il est nommé maître d’enseignement en transcréations à la Haute école de musique de Genève, et devient coordinateur de la filière Master Musique à l’école, où il œuvre à la réforme et à la mutualisation des parcours de formation des futur-e-s enseignant-e-s. Il est également mandaté pour assurer une mission de concertation avec l’IUFE, en vue d’aligner les référentiels de compétences et les contenus de formation entre les deux institutions.

Musicien pluridisciplinaire et ingénieur du son, il est actif dans la production artistique et la création sonore. Son expérience en studio nourrit son approche pédagogique : il intègre les outils numériques, la production musicale et les langages sonores actuels dans les dispositifs de formation.

Convaincu que l’enseignement musical doit répondre aux enjeux du XXIe siècle – technologies, durabilité, transdisciplinarité, intelligence émotionnelle –, il développe une approche humaniste et sensible de la pédagogie, attentive à la diversité des parcours et à l’autonomie des élèves. Il mène actuellement un travail de recherche sur les dimensions sensibles et transformatrices de l’éducation musicale, articulant pratiques artistiques, sciences de l’éducation et enjeux contemporains.

Il a été publié dans une revue universitaire, nommé pour un prix de pédagogie à la HEP Vaud, et participe au groupe de travail sur l’intelligence artificielle en éducation, mandaté par la DGEO.

Nicolas Hafner - Improvisation moderne au piano

Né en 1967 à Genève, Nicolas Hafner a fait ses études musicales au Conservatoire Supérieure de Genève où il a étudié le violon avec Corrado Romano, l’orgue avec François Delor, le piano avec Madile Volken, l’orchestration et la composition avec Jean Balissat. Il a gagné les prix d’improvisation Rochette et Neuman. Il a également étudié la musicologie à l’Université de Genève avec  MM. Estreicher, Eigeldinger et Boccadoro.

Il fut organiste à la Basilique Notre-Dame de Genève de 1985 à 2005.

Il s’est intéressé très tôt au jazz et aux musiques actuelles. Comme chef d’orchestre, pianiste ou orchestrateur, il a participé à de nombreux spectacles, concerts et émissions de TV de la RTS (Coups de cœur d’Alain Morisod, Pierre Naftule, MT Porchet, Première scène, Chorus).

Il a accompagné entre autre Michel Fugain, Daran, Philippe Lavil, Alain Chamfort, Indochine, Jimmy O’Neil, Nick Hart, Axel Bauer, Ahmed Mouici, Pablo Villafranca, Lorie, Jenny MacKay, Guy Marchand.

Il est depuis plusieurs années le directeur musical et arrangeur de la Revue genevoise et de la Revue de Lausanne. Il écrit régulièrement des orchestrations pour l’OSG, l’OCG et l’OSR.

Il a été directeur artistique des Ateliers du Funambule à Nyon de 2000 à 2012. A ce titre, il a reçu le prix de l’Éveil 2011 de la Fondation Vaudoise pour la Culture.

Très intéressé par l’enseignement et la transmission de la musique, en particulier le piano d’accompagnement, il a publié une « Méthode d’apprentissage du piano d’accompagnement ».

Actuellement, il enseigne également à l’EMA, dans le nouveau centre des musiques actuelles.

Il a composé des musiques de films, des œuvres vocales, la plupart sur des livrets de Daniel Hameline, des pièces pour piano, de nombreuses chansons et plus de 85 musiques scènes. Il est le fondateur du SWISSTET, jazz-band qui a accompli plusieurs tournées aux USA et au Canada et enregistré trois CD.

Il dirige également le Big Band de Suisse Romande.

Comme improvisateur, il anime régulièrement des ciné-concerts : accompagnement de films muets au piano ou sur l’orgue de cinéma Wurlitzer (1937) du collège Claparède.

Emmanuel Olivier - accompagnement au piano instrumental et vocal

Emmanuel Olivier se produit en soliste ainsi qu'avec de nombreux chanteurs et instrumentistes à l’Auditorium du Musée d’Orsay, à la BNF et à la Cité de la Musique de Paris, aux festivals de Montpellier et d’Aix, aux opéras de Lille, Toulouse et Tours, ainsi qu’en Europe et en Asie.

Parallèlement, sa collaboration avec de grands chefs d’orchestre tels que Altinoglu, De Billy, Eschenbach, Eötvös, Gardiner, Haïm, Harding, Nelson, Roth, le conduit naturellement vers la direction d’ouvrages lyriques (Mozart, Strasnoy, Puccini, Hahn, Vaughan Williams...).

Un long et fructueux compagnonnage avec Jean-Claude Malgoire l’amène à diriger La Grande Écurie et la Chambre du Roy à de nombreuses reprises, dans des ouvrages de Gluck (avec Philippe Jarrousky), Mozart, Rossini, Poulenc ("La Voix humaine" avec Véronique Gens).

Après ses études au CNSM de Paris, il y devient professeur assistant d’accompagnement vocal. Il donne à plusieurs reprises des master-classes sur le répertoire français au Conservatoire Central de Pékin, ainsi qu’à la Musikhochschule de Karlsruhe. Il intervient également à Royaumont, au CNSM de Lyon, à la Universität for Musik de Vienne, à l’Opéra Studio de l’Opéra du Rhin et au studio OperAvenir à Basel, ainsi qu'à l’Académie Européenne du Festival d’Aix-en-Provence.

Sa discographie comprend "J'aurai voulu être une chanteuse", "Le cœur en forme de fraise" et Qu'as-tu fait de ta jeunesse" avec Carl Ghazarossian (Hortus‌), "Soir païen" avec Alexis Kossenko et Anna Reinhold (Aparté), ainsi que "French songs" de Lou Koster avec Vincent Lièvre-Picard (AR RE-SE).

Maroussia Gentet - musique de chambre avec piano

Tout en cultivant un large répertoire, Maroussia Gentet est une fervente interprète de la musique d'aujourd'hui. Remportant le Premier Prix Blanche Selva et cinq prix spéciaux au Concours International de piano d'Orléans en 2018, elle a été dédicataire d’œuvres de compositeurs et compositrices comme Hèctor Parra, Madeleine Isaksson, Philippe Schoeller, Alex Nante et Giulia Lorusso. Sa carrière de soliste se développe dans le monde entier, notamment en collaborant avec des chefs d'orchestre comme Kent Nagano, Mikko Franck, Pierre Bleuse ou Roberto Forés. Passionnée par le partage de la scène, elle s’épanouit en musique de chambre et au sein de différents ensembles investis dans les écritures d'aujourd'hui, comme le Collectif G qu’elle participe à fonder, en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

Ses disques témoignent de son enthousiasme pour la conception de programmes tissant des ponts entre le répertoire classique et contemporain, comme son disque Invocations autour des Miroirs de Maurice Ravel, paru au label BRecords et récompensé de cinq Diapasons et d’un Coup de cœur de l’Académie Charles Cros.

Après ses études aux CNSMD de Lyon et de Paris (piano, pédagogie et Artist Diploma) et avec Rena Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Paris, sa passion pour le répertoire chambriste ainsi que pour la recherche et pour la transmission l'amène à achever un Master d’Accompagnement Vocal auprès d’Anne Le Bozec, un Artist Diploma spécialité « Répertoire contemporain et création » et un doctorat en Musique « recherche et pratique » au CNSMD de Paris en partenariat avec l’Université Sorbonne Université. Sa thèse Au cœur du sens de l’expérience pianistique. Construire la temporalité par la présence au mouvement. tisse des ponts entre anthropologie théâtrale, phénoménologie, musicologie, recherches en danse et en psychomotricité pour nourrir l’interprétation pianistique.

Amaury Coeytaux - violon

Amaury Coeytaux s’est imposé naturellement depuis plusieurs années comme l’un des plus remarquables violonistes de sa génération.

Comme le souligne The Strad Magazine, c’est « par sa grande sensibilité musicale, sa technique irréprochable et sa sonorité chaleureuse » que le public des plus grandes salles du monde lui porte une affection toute particulière.

Elève de Micheline Lefebvre, Jean-Jacques Kantorow puis Pinchas Zukerman, il a donné son premier récital à 9 ans et fait ses débuts à Carnegie Hall en 2004. Depuis lors, il se produit en  tant que soliste ou chambriste avec Pinchas Zukerman, Yefim Bronfman, Frank Braley, Nicholas Angelich, Gérard Caussé, Myung-Whun Chung dans les plus grands festivals : La Roque d’Anthéron, Menton, Colmar, Lugano, Salzburg, Rheingau, Bucarest Festival Enescu, Amsterdam.

Aujourd’hui premier violon du quatuor Modigliani, on l’entend dans les salles les plus prestigieuses, telles la Philharmonie de Paris, la Philharmonie de Hambourg, le Konzerthaus de Berlin, le Konzerthaus de Vienne, la Philharmonie de Bilbao, le Prinzregententheater de Munich…

Il est par ailleurs directeur artistique avec le quatuor Modigliani du festival de Saint Paul de Vence et du Concours International de quatuors à cordes de Bordeaux depuis 2020.

Passionné par le répertoire orchestral, il collabore avec des chefs tels que Myung-whun Chung, Gustavo Dudamel, Esa-Pekka Salonen, Tugan Sokhiev. Il dirige et joue en soliste régulièrement avec le Philharmonique de Radio France, le Philharmonique de Strasbourg, le Capitole de Toulouse, l’Orchestre de la radio espagnole, l’Orchestre symphonique de Navarre, l’Orchestre symphonique de Aalborg…

Suite à la parution de son dernier disque consacré aux sonates de Brahms, il reçoit l’éloge unanime de la critique internationale ainsi que les plus hautes distinctions par Diapason, Classica et Télérama. Sa discographie met en valeur la richesse de ses différents horizons musicaux avec des œuvres concertantes de Ysaye, des trios de Brahms et de nombreux enregistrements en quatuor dont l’intégrale des quatuors de Schubert parus chez Mirare en 2022.

Amaury Coeytaux joue un violon Stradivarius de 1715.