- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Formé au Venezuela, Francisco « Pacho » Flores s’impose avec aisance et finesse dans les répertoires classiques et populaires de trompette. Il joue avec des orchestres de renom tels que le Philarmonique de Kiev, la Camerata de Saint-Petersbourg, l’Ensemble orchestral de Paris, l’Orchestre de la Garde républicaine et bien d’autres encore. Il s’est produit en récital au Carnegie Hall de New York, à la Salle Pleyel de Paris et à l’Opera City de Tokyo. Pacho Flores a été première trompette de l’Orchestre symphonique Simon Bolivar, de l’Orchestre Saito Kinen et de l’Orchestre symphonique de Miami.
Passionné par la musique contemporaine, Pacho Flores s’emploie parallèlement à innover tant dans l’interprétation que dans la fabrication de la trompette. Son répertoire inclut des commandes et des premières de compositeurs tels que Roger Boutry, Efraín Oscher, Giancarlo Castro et Santiago Báez.
En tant que membre fondateur du Quintette de cuivres Simon Bolivar, il effectue des tournées en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Japon. Il a également fondé et dirige l’Académie Latino-Américaine de trompette, à Caracas. Pacho Flores a remporté le premier prix du Concours de trompette Maurice André, la plus importante compétition mondiale pour cet instrument.
Sous contrat avec Stomvi, il ne joue que sur des instruments spécialement fabriqués pour lui par cette prestigieuse manufacture. Il est par ailleurs récemment devenu artiste exclusif pour Deutsche Grammophon et va produire une série d’enregistrements représentatifs de ses intérêts musicaux, aussi riches que variés.
Lundi 5 mars – Salle 20
09h30-18h00