We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass Dénes Várjon

PIANO

Sa technique sensationnelle, son sens de la musique profond, sa vaste gamme d'intérêts font du pianiste Dénes Várjon un des participants les plus passionnants et fortement considérés de la vie musicale internationale. Il est un musicien universel : soliste excellent, musicien de chambre de première classe, artiste influent de festivals et pédagogue fortement recherché.

Dénes Várjon excelle dans la musique de chambre. Il travaille régulièrement avec des partenaires de renom tels que Steven Isserlis, Tabea Zimmermann, Kim Kashkashian, Jörg Widmann, Leonidas Kavakos, András Schiff, Heinz Holliger, Miklós Perényi, Gábor Takács-Nagy ou encore Joshua Bell. En tant que soliste, il a été invité par le Hall Carnegie de New York, la Konzerthaus de Vienne et le Wigmore Hall de Londres. Il a également joué avec de grands orchestres symphoniques tels que le Budapest Festival Orchestra, le Tonhalle Orchestra, le Berlin Radio Symphony Orchestra, le St. Petersburg Philharmonic Orchestra, le Chamber Orchestra of Europe, le Russian National Orchestra et bien d’autres encore.

Dénes Várjon a travaillé sous la direction de Sir Georg Solti, Sándor Végh, Iván Fischer, Ádám Fischer, Heinz Holliger, Horst Stein, Leopold Hager et Zoltán Kocsis.

Dénes Várjon apparaît régulièrement dans divers festivals de renoms. Il a enregistré pour les labels Naxos, Capriccio, Sony Classical, Teldec et Hungaroton. Son enregistrement Hommage à Géza Anda, (PAN-Classics Switzerland) a reçu des échos internationaux très importants. Son disque solo avec les œuvres de Berg, Janácek et Liszt a été produit en 2012 par le label ECM. En 2015, il enregistre le concerto pour piano de Schumann avec le WDR Symphonieorchester sous la baguette de Heinz Holliger et les cinq Concertos pour piano de Beethoven avec le Concerto Budapest avec András Keller à la direction.

Né à Budapest en 1968, Dénes Várjon termine ses études à l'Académie de Musique de Franz Liszt en 1991 auprès de Sándor Falvai, György Kurtág, Sándor Devich et Ferenc Rados. Il est lauréat de divers prix et compétition : Concours de Piano de la Radio hongroise, Concours Leó Weiner Chamber Music de Budapest et Concours Anda Géza de Zurich.

Dénes Várjon est professeur à l'Académie de Musique Franz Liszt de Budapest et a reçu en 2016 le Prix Bartók-Pásztory - fondé en 1984 - pour son excellence : « Aujourd’hui, Dénes Várjon a atteint un sommet dans sa carrière et il est possible désormais de le considérer comme un des meilleurs musiciens actuels ».

Vendredi 26 et samedi 27 mai 2017 – salle 3
10h-13h 14h30-17h30