- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
« Chacun choisi intuitivement l’instrument qui colore et fait vibrer sa corde intérieure. » Christine Hoock
Christine Hoock captive son public dès le début dans sa carrière. Elle se produit en tant que soliste, en orchestre et en musique de chambre. Lauréate de plusieurs prix internationaux, elle achève brillement ses études auprès de Günter Klaus à Francfort et de Franco Petracchi à Genève.
De la musique classique à la musique du monde en passant par le jazz, Christine Hoock maitrise son instrument à la perfection; elle transporte son public dans divers univers. Sa discographie est variée. Elle enregistre avec des artistes de renom tels que Benjamin Schmid, Alessandro Taverna, Quadro Nuevo, Winfried Rademacher ou encore John Goldsby.
Très demandée, Christine Hoock se produit en tant que soliste ou en musique de chambre sur les grandes scènes et dans des festivals internationaux tels que le Schleswig-Holstein Music Festival, l’Aurora Chamber Music Festival, le Lucerne Festival, la Musik Triennale de Cologne, l’Oficina de Musica de Curitiba et les festivals de Berlin et de Salzburg.
Professeur de contrebasse à l’Université Mozarteum de Salzbourg après avoir été soliste durant longtemps au WDR Symphony Orchestra de Cologne, Christine Hoock donne régulièrement des Masterclass et coopère en tant que juré dans les concours.
Christine Hoock est la présidente de l’International J.M. Sperger Society et la directrice artistique de l’International Rhodius Academy for Double Bass.
Christine Hoock joue sur une contrebasse anglaise datant de 1848 construite par William Tarr.
Samedi 3 mars - salle B103
10h00-13h00