- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Le célèbre opéra-tango d'Ástor Piazzolla, mis en scène par la Compagnie Finzi Pasca, donne une vision moderne et authentique de Buenos Aires, mise en mouvement par des artistes venus de tous horizons et accompagnés par le Choeur et l'Orchestre de la HEM.
Née « un jour où Dieu était ivre » dans une banlieue pauvre de Buenos Aires, Maria est séduite par la musique du tango et devient une travailleuse du sexe. Après sa mort, son Ombre se promène dans la ville. Fécondée par la parole du duende, ce gobelin qui avait aussi possédé Lorca, elle donne naissance à une enfant, María, qui est peut-être elle-même. Non, ceci n’est pas un poème de Jorge Luis Borges, c’est l’operita-tango María de Buenos Aires du grand Ástor Piazzolla, racontée par la Compania Finzi Pasca. Avec l’Argentin Hugo Gargiulo à la scénographie, on sera face à une vision de Buenos Aires plus qu’authentique : vécue, rêvée et surtout mise en mouvement par les acrobates, danseurs, funambules et diseuses qui vous avaient émerveillés en 2019 avec leur relecture de Einstein on the Beach.
María de Buenos Aires
Opéra-tango d'Ástor Piazzolla
Livret de Horacio Ferrer
Créé le 8 mai 1968 à Buenos Aires
Première fois au Grand Théâtre de Genève
Nouvelle production
Direction musicale Facundo Agudin
Mise en scène Daniele Finzi Pasca
Scénographie Hugo Gargiulo
Costumes Giovanna Buzzi
Lumières Daniele Finzi Pasca & Marzio Picchetti
Vidéos Roberto Vitalini
Chorégraphie María Bonzanigo
Direction chœur du Cercle Bach Natacha Casagrande
María Raquel Camarinha
La voz de un payador Inés Cuello
El Duende Melissa Vettore & Beatrix Sayard
Acrobates et acteurs de la Compagnia Finzi Pasca
Cercle Bach de Genève et Chœur de la Haute école de musique de Genève
Orchestre de la Haute école de musique de Genève complété par des solistes du tango