We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Le livre s’invite en ville et « en musique » I

Explorateurs romanesques et récits exotique

En collaboration avec le salon du livre de Genève

Le salon du livre en ville revient fêter les livres, les auteurs et les autrices dans des lieux culturels et emblématiques de Genève. Cette année, la HEM collabore sur plusieurs formats et propose des parenthèses musicales en marge de certaines rencontres littéraires articulées autour d’une thématique donnée.

« Explorateurs romanesques et récits exotiques » 
Auteurs : David Diop et Patrick Deville 
Modérateur : Pascal Schouwey 

Voyage, Voyage ...que ce soit dans le passé, sur les traces de personnages historiques ou vers d’autres contrées, Patrick Deville et David Diop nous frayent un chemin romanesque. De l’Afrique à la Polynésie, ces deux écrivains nous immergent dans des natures puissantes au sein desquelles se jouent des destinées inoubliables. 
Mots clef : voyage/19e siècle/art/découverte/rencontre

Interludes musicaux : Jean-Loup Dartigues (Serpent) et Michaël Tissier (Hang). Duo formé durant leurs études à la HEM, Jean-Loup et Michaël proposent un répertoire mélangeant musiques du monde et improvisations. Ils mettent ainsi en lumières deux instruments peu connus du grand public et nous font découvrir un univers sonore hors du commun. Une combinaison parfaite pour une discussion sur le thème de la découverte du voyage et de la rencontre.

Détails du programme : www.salondulivre.ch