We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Guillaume Jehl - Trompette

La musique résonne dans son âme, et son dévouement à l'art de la trompette est une source d'inspiration pour tous les amateurs de musique classique.

Guillaume Jehl, la brillante trompette solo du Berliner Philharmoniker, a débuté sa passion pour la trompette à l'âge de huit ans dans sa ville alsacienne. Après des études au Conservatoire de Mulhouse et un diplôme distingué du Conservatoire de Paris, il s’impose rapidement dans le monde de la musique. Ses premiers engagements professionnels remontent à 1998, en tant que deuxième trompette à l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine et en 2000 à l’Orchestre National de France.

En 2001, Guillaume Jehl est nommé trompette solo à l'Orchestre symphonique de Bâle, puis en 2006 à l'Orchestre National de France avant de rejoindre le Berliner Philharmoniker en 2009, où il occupe depuis la saison 2018/2019 le rôle de trompette solo.

Parallèlement à son travail à l’orchestre, Guillaume Jehl, qui est actif en tant que soliste et chambriste, est profondément impliqué dans l’étude du jeu de la trompette baroque à la Schola Cantorum Basiliensis, dans laquelle il enseigne également.

En savoir plus

See also