Les étudiant-e-s qui ne peuvent pas bénéficier d’un soutien du Service des aides financières (SAFE) peuvent faire une demande au fonds de bourse de la HEM. Pour ce faire, ils/elles doivent fournir une preuve de leur non-éligibilité auprès d’un organisme étatique de leur pays de provenance, suivre une première formation à la HEM et avoir réussi leur première année d’études.
Parmi les conditions requises pour l’octroi d’une bourse :
- Avoir réussi la première année d’études et validé les crédits ECTS requis.
- Exercer une activité lucrative rémunérée.
- Ne pas recevoir de financement pour une deuxième formation, même en cas de changement de discipline principale.
Les étudiant-e-s qui ne satisfont pas à ces critères peuvent se rendre au SAFE pour obtenir des conseils. En examinant leurs situations personnelles, les étudiant-e-s pourront mieux faire face à des circonstances imprévues. Dans certaines situations exceptionnellement difficiles, le SAFE peut intervenir avec une assistance spécifique après avoir étudié le dossier.
Ce fonds permet de couvrir tout ou une partie des taxes d’écolage, à l’exclusion de toute bourse d’entretien. Un formulaire de demande est à disposition à la réception de la Synagogue et sur l’intranet. Il doit être rendu avant le 30 septembre de chaque année académique.