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Cette année, le bâtiment Dufour de la HEM fait partie des scène officielles de la Fête de la Musique.
La HEM est heureuse d’accueillir en ses murs deux nouvelles scènes officielles de la Fête de la musique. Notre bâtiment Dufour propose une double programmation : musique classique et musiques actuelles.
Samedi 21 juin à 17h10 sur la scène de la Cour du Palais de Justice, ne manquez pas la prestation du Choeur de la HES-SO Genève.
Retrouvez également nos étudiant-e-s sur d'autres scènes partout en ville.
L’Étrange Ensemble, c’est un collectif de musiciens et musiciennes issu-e-s de tous horizons et ayant étudié à la Haute école de musique de Genève.
Cet ensemble a pour ambition de présenter des concerts intimes, interprétant des arrangements d'œuvres du grand répertoire, des compositions originales pour petites formations et des créations de jeunes compositeur-trice-s.
Violon, Luisina Rabago, Maria Kalugina, Franck-Edouard Bernard
Alto, Julie Voisin, Saray Ruiz Pulido,
Violoncelle, Juliette Hubert
Contrebasse, Camille Granger
Flûte, Seraina Ramseier, Ingrid Bidet
Cor, Lili Nayrolles, Hiba Tahhan
Direction, Judith Baubérot
Elisabeth de Mérode et Nicolas Van Dinh collaborent régulièrement ensemble.
Après le dernier projet "Debussy Revisited", les deux artistes se lancent dans un projet traversant différentes périodes de la musique (de Bach à Poulenc) afin de démocratiser la musique classique.
Flûte et chant, Elisabeth de Mérode
Piano, Nicolas Van Dinh
Jean-Marc Binet propose un programme original pour violoncelle solo de 45 minutes.
Titre: J.S.Bach et les compositeurs du 20ème siècle: L.Berio, A. Honegger, J. Ibert, B. Britten et quelques impros..... Mise en valeur d'un magnifique répertoire pour violoncelle et ses quatre cordes.
Violoncelle, Jean-Marc Binet
Le groupe est formé de Madame XU Qin, professeur et titulaire d'un Bachelor de musique et de certains de ses élèves. Ce groupe de guzheng s'est déjà produits à plusieurs reprises dans le canton de Genève.
Guzheng, XU Qin, Ojeda Béatrice, Rywalski Nicolas, Schwab Melissa, Serena Kutner
Koráms Duo a été créé en 2018 par le saxophoniste Antonio Sola Corpas et le pianiste Bernat Català Rams dans la classe de musique de chambre de Gui-Michel Caillat à la HEM. Le répertoire de Koráms Duo couvre plusieurs genres et périodes, comprenant des œuvres originales de la musique contemporaine et des transcriptions.
Saxophone, Antonio Sola Corpas
Piano, Bernat Català Rams
Récital de piano de Joanna Maurer-Brzezinska
Geneva Outa-no-kai a été fondé en 2006. Il a pour but de faire connaître la musique japonaise au public suisse. Il participe à de nombreux événements culturels et musicaux.
Directrice-cum-soprano, Nagako Wakagi
Pianiste-cum-soprano, Kaori Yano
Soprano, Yachiyo Schenker, Maya Takayanagi, Emi Inaoka, Yomo Tagami
Alto, Akane Moriya, Mie Hata, Makiko Takehara Benardis, Nahoko Shindo
Pianiste, flûtiste et violoncelliste d'une même famille de musicien-ne-s, le trio se plaît à explorer un répertoire varié avec liberté et créativité. Inspiré du tango au jazz, le CSO Trio vous fera redécouvrir un florilège d'œuvres colorées interprétées avec sa touche artistique personnelle.
Flûte traversière, Nour Kettiger Pérez
Violoncelle, Zoé Kettiger Pérez
Piano, Evaristo Pérez
Isaac Scordino propose un programme classique en piano solo. Il a acquis une certaine notoriété depuis son passage à l'émission "Prodiges", sur France 2, en 2018.
Piano, Isaac Scordino
Diplômée de la HEM de Genève en piano et accompagnement et de l'Académie de la Scala de Milan en tant que cheffe de chant, Annabelle Trinité se produit régulièrement en tant que soliste, chambriste ou accompagnatrice, et enseigne à l'EMSGE à Onex ainsi qu'au conservatoire d'Annemasse. Elle aime mélanger les arts et associer le théâtre, lyrique ou non, la poésie et les arts visuels, à la musique.
Piano, Annabelle Trinité
Dirigé par Lingling Yu, l’Ensemble Soie et Bambou de la HEM comporte une douzaine de musicien-ne-s jouant sur instruments chinois. Il présente lors de ce concert des pièces variées du répertoire de différentes traditions du nord et du sud de la Chine. L'Ensemble intègre aussi des étudiant-e-s du Conservatoire de musique de Shanghai, actuellement à la HEM dans le cadre d'un programme d'échange.
Pipa, Lingling Yu Von Haller
L’ensemble de flûtes à bec Libeccio tire son nom d’un vent italien tantôt fort et tumultueux en hiver, tantôt doux en été, et qui évoque ainsi à la perfection les contrastes caractéristiques des œuvres musicales de la Renaissance. L’Ensemble Libeccio explore, par une approche historique, le répertoire italien, français, anglais ou encore allemand. D'autres musiciens se joignent parfois au quatuor.
Flûte à bec, Ariane Brückner, Constanze Chmiel, Féodora Diakoff, Estelle Poupelin
Viole de gambe, Sarah Walder
Percussions, Louis Poupelin
Chant, Carolina Acuna, Alexandre Diakoff
On press Off
Pièce : Rayuela.wav
Électronique, lumières et saxophones, Jose Nisa
Électronique et lumières, Jorge Care
Des Visages
Pièces : Introduction, Corpo, Conclusions
Électronique, Jorge Care
Saxophone, César Vidal
Tentative d'exploration d'un espace, pour musique de chambre et électronique, de Joshua Hyde
Musicien-ne-s, Eliott Poithier, Maria Alonso Medina, Ana Parejo, Seraina Ramseier, Juliette Hubert, Yui Terada, Louis Aspord Bugnon, Juliette L'armagnac, Antoine Destéphany, Joshua Hyde
Musique ambiant avec des atmosphères profondes, mêlant sons électroniques, sons expérimentaux et field recording (enregistrements de sons naturels en milieu urbain ou nature).
Ordinateur, Thierry Charollais
En collaboration avec la HEM
La sed, pour saxophones, voix, électronique et gestes de Hilario Flores Coni
La Coulouvrenière, pour contrebasse, soprano et électronique de Lucia Vité
Clé Schlüssel Key de Thomas Weiss
Indubitablement nous avançons... d'Edith Oberson
Scraped Shards de Tom Gurin
Saxophone, voix et gestes, Ana Parejo Belando
Contrebasse, Sarah Nvendo-Ferrier
Soprano, Amélie Déchelette
Clavier midi, Bib-san
Balam Ronan fait des DJ sets avec de la musique créée par les minorités. Néo-perreo, musique afro-futuriste, cumbias progressives... une musique qui cherche à récupérer les traditions musicales, tout en cherchant à vibrer et à résonner avec le présent, et à imaginer et créer des futurs possibles, dans lesquels les personnes de couleur et les personnes queer se sentent également partie prenante du monde.
En collaboration avec la HEM
Abendrot II, pour électroacoustique et violoncelle, de Felix Schade
Violoncelle, Mathilde Dujour
A destination du Chancelier Suisse..., de Daniel Goldstein
Soprano, Shirley Cambourian
Hautbois, Sophie Regnier
Piano, Laïla Aruna Man
Relation du trois et du deux par le un, et vice versa, d'Enzo Meacci
Flûte, Louise Lefèbvre
Violoncelle, Louis Fernandez Lambert
Orgue, Clément Monnet
Julie Semoroz présente MYELINE, une composition qui explore les propriétés des neurones et de la myéline, la substance qui améliore la vitesse et l'efficacité de la transmission des signaux nerveux. La pièce utilise le son comme support pour questionner la façon dont les individus perçoivent leur environnement, leurs relations et leur place dans un monde interconnecté. Elle combine musique électronique expérimentale, vocalisations humaines, données d’EEG provenant du CISA Université de Genève, mouvements corporels et recherche interdisciplinaire en art et en science. La composition a été jouée au niveau international, dans des pays tels que la Suisse, la France, l'Allemagne, le Portugal, la Colombie, Macao, Hong Kong, la Chine, Taïwan et le Japon. Chaque représentation est une expérience unique, invitant le public à s'engager avec sa voix intérieure et son corps, en utilisant le son et la lumière pour explorer les processus de transmission de l’information dans les systèmes de type neuronal au sein du monde vivant.
Machines, voix, Julie Semoroz
En collaboration avec la HEM