- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Avant la grande finale de composition du 78e Concours de Genève, découvrez la personnalité artistique des trois finalistes.
Ces trois finalistes sélectionnés par le Jury Leo Albisetti, Caio de Azevedo et Ryu Sangmin, qu’ont-ils déjà composé ?
Quelles sont leurs influences et sources d’inspirations ? Quelles émotions cherchent-ils à transmettre ? Pour le découvrir, les étudiant-e-s de la HEM interprètent une sélection de leurs oeuvres pour petits ensembles instrumentaux sous la direction de professeur-e-s de l’école. Cette nouvelle collaboration entre le Concours de Genève et la HEM est l’occasion idéale de mettre en lumière la relève de la création musicale ainsi que la maturité et la maîtrise technique des étudiants-e-s.
Ryu Sangmin
Duo for flute and piano
Léo Albisetti
Sarabande d'Orphée
Caio de Azevedo
To My Love, Combing Her Hair
Léo Albisetti
Ode
Ryu Sangmin
Différence et répétition I
Caio de Azevedo
Golgatha
Flûte, Taiki Oka,Pedro Davila
Piano, Florestan Bourreau, Mathis Calzetta, Colin Tonniello, Caroline Chappet
Percussion, Paul Muthig, Vincent Drouadaine, Pedro Simoes
Violoncelle, Nathan Zürcher, Florence Geneau
Clarinette, Panagiotis Gianakas
Clarinette basse, Daniel Huertas
Violon, Antonio Francisco Ferreira
Alto, Gabriel Canneva
Soprano, Shirley Cambourian
Basse électrique, Ismael Funes
Vibraphone, Sami Bouchenada
Wurlitzer, Colin Toniello
Né en 1997 en Suisse, Léo Albisetti commence son apprentissage de la musique par le piano. À 19 ans, il entre à la Haute école de Musique de Genève dans la classe de composition de Michael Jarrell, Luis Naón, Eric Daubresse et Gilbert Nouno. Il y obtient un Bachelor, puis un Master en composition mixte. Il compose principalement pour des ensembles de musique de chambre mais crée également des œuvres pour orchestre, pour harmonie, pour électronique ou encore dans le cadre de pièces de théâtre.
Compositeur brésilien installé en Allemagne, les oeuvres de Caio de Azevedo ont été interprétées par des ensembles tels que le Quatuor MIVOS, l'Ensemble Recherche et le Staatsorchester Rheinische Philharmonie. Il a composé de nombreuses oeuvres, dont la pièce de théâtre musical « Finita » (2018) et le ballet en trois actes pour orchestre « Macbeth » (2019). Il est titulaire d'un Master en composition de la Musikhochschule München, où il a étudié avec Moritz Eggert. En 2023, il a été résident à la Cité des Arts de Paris.
Sang-Min Ryu est né en 2000 à Chuncheon, en Corée du Sud. De 2019 à 2024, il étudie la composition, la philosophie, les mathématiques et la physique à l'Université Hanyang, où il obtient un bachelor en sciences cum laude. Pendant cette période, ses professeurs de composition étaient Myung-Hoon Park et Ji-Hyang Kim. S'inspirant de la philosophie - l'art de créer des concepts - ses compositions explorent principalement des thèmes philosophiques, incorporant des idées de Spinoza, Hegel, Bergson ou Deleuze.