We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Biennale KorSonoR

NIEMANDSLAND – Un voyage vers ce qui se trouve entre nous

Dans le cadre de cette exposition-festival dédiée aux arts sonores et visuels, l'installation Niemandsland de Dimitri de Perrot investira l'espace culturel Le Commun, dans une version spécialement adaptée à ce lieu. 

A l'intérieur de cette installation, un dispositif est aménagé pour accueillir les performances live des musiciennes et musiciens invité-e-s, dont le public ne verra que les mains. 

Chaque jour, des performances live avec des musicien-ne-s invité-e-s par la HEM et le label genevois Les Disques de Bongo Joe

Étudiant-e-s de la HEM : Sam Alvarez, Jorge Care, Tom Gurin, Elouen Hermand, Yui Terada

Dimitri de Perrot

Dimitri de Perrot a commencé son parcours artistique dans les années 1990 en tant que DJ et turntablist. Aujourd’hui,  il est artiste sonore, musicien, scénographe, metteur en scène. Il utilise le son comme moyen central de narration théâtrale.  Avec ses mises en scène, il amène le public à une écoute approfondie, qu’il considère comme un fondement essentiel  du vivre ensemble. L’écoute doit être exercée et entretenue, elle nécessite une disponibilité intérieure. En y consacrant du  temps, nous nous offrons la possibilité d’une rencontre, d’une découverte. L’écoute est le début de la compréhension  et du changement. « Ce que nous entendons nous appartient. Ce que nous en faisons détermine notre manière de vivre. »  « L’oreille est un espace de liberté – car elle ne se ferme pas. » sont des formules qui lui tiennent à cœur.  

NIEMANDSLAND

Un voyage vers ce qui se trouve entre nous est un espace immersif traversé d’une musique entraînante  composée de sons et de rumeurs de la vie quotidienne. Dans cette « discothèque du quotidien », le public se déplace  librement. Il n’y a pas de gradin, pas de scène et pas d’acteur·ice·x·s. Rien sauf l’espace, le son et le public – donc nous.  NIEMANDSLAND vise à susciter l’étonnement, la réflexion et l’inspiration en offrant un espace à l’intersection du théâtre, du concert, de l’installation et de la fête.