- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Avec le « Prix Tremplin », la Fondation Leenaards souhaite accompagner la transition entre la fin d’une formation au sein d’une haute école d’art et l’entrée dans le monde professionnel pour de futurs interprètes. L'appel à projet de la 3ème édition est ouvert jusqu'au 15 septembre.
A la Haute école de musique de Genève, nous faisons une priorité de l’intégration professionnelle de nos diplômé-e-s dans un monde en constante évolution. La troisième édition du Prix Tremplin 2025 organisé par la Fondation Leenaards participe à cet objectif.
Ce prix vise à accompagner la transition entre la fin d’une formation au sein d’une haute école d’art et l’entrée dans le monde professionnel pour de futurs interprètes.
Nos jeunes diplômé-e-s sont invité-e-s à présenter leurs projets professionnalisants jusqu’au 15 septembre. Ces projets peuvent être de natures multiples, comme un enregistrement en studio, la production d’une œuvre, la réalisation d’un film promotionnel ou d’un site web ou encore l’organisation d’un concert ou d’un festival. A travers ce processus, l’étudiant-e en fin de Master sera amené-e à consolider et surtout concrétiser les compétences acquises durant son cursus.
Les prix, financés par la Fondation Leenaards. Ils s’élèvent de CHF 5'000 à CHF 10'000 selon la nature du projet. Le nombre total de lauréat·es sera variable d’une année à l’autre. L’enveloppe annuelle est de CHF 40'000.
Ce concours est également ouvert aux étudiant-e-s de l’ECAL, la HEAD, la Manufacture, l’HEMU et à la section francophone de l’institut littéraire suisse (HKB)