We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Steven Schick

Percussion

Percussionniste, chef d’orchestre et auteur, Steven Schick est né dans l'Iowa au sein d’une famille d’agriculteurs. Décrit par Alex Ross dans le New Yorker comme « l’un des plus grands virtuoses de notre époque, tous instruments confondus », il est un fervent défenseur de la musique contemporaine pour percussion. Il a commandé et créé plus de 150 œuvres, dont certaines sont aujourd’hui des références du répertoire soliste. En 2014, il est intronisé au Percussive Arts Society Hall of Fame.

Directeur artistique de la La Jolla Symphony and Chorus et des San Francisco Contemporary Music Players, il se produit comme chef avec des ensembles et orchestres prestigieux tels que le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Saint Paul Chamber Orchestra, le Milwaukee Symphony Orchestra, l’Ensemble Modern, l’International Contemporary Ensemble et l’Asko/Schönberg Ensemble.

Également auteur, il publie The Percussionist’s Art: Same Bed, Different Dreams, ainsi que de nombreux articles. Son importante discographie comprend notamment Percussion Works of Iannis Xenakis (2010) et The Complete Early Percussion Works of Karlheinz Stockhausen (2014), tous deux édités par Mode Records. Il reçoit en 2015 le Diapason d’Or pour son travail avec l’International Contemporary Ensemble sur Xenakis, et le Deutscheschallplattenkritikpreis pour son interprétation de Stockhausen.

Professeur distingué à l'Université de Californie à San Diego, il y occupe la Reed Family Presidential Chair. Il a été directeur musical du Ojai Festival et codirige, avec Claire Chase, le Summer Music Program du Banff Centre.

Samedi 15 mars | 9h-12h et 14h-17h
19h | Concert final des étudiants de la classe de percussion
HEM Centre de percussion, Esplanade Uni Mail, Bd du Pont d'Arve 40

Entrée libre

See also