We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Philipp Stubenrauch - Contrebasse

Philipp Stubenrauch est né en 1978 à Mainz. Il se forme à l’Académie de musique de Frankfort avec Günter Klaus, à l’Académie Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks de Munich et à Genève dans la classe de contrebasse de Franco Petracchi. En 2004, il parachève son diplôme à Frankfort et devient à l’âge de 25 ans premier contrebasse solo de l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise avec lequel il a l’opportunité de se produire en soliste sous la direction de Mariss Jansons dans un programme consacré aux concertos pour contrebasse de Giovanni Bottesini et de Johann Baptist Vanhal.

Philipp Stubenrauch compte plusieurs prix à son palmarès tels que le prix fédéral de la Jugend musiziert Competition (deux fois), le deuxième prix de la Júlio Cardona Competition du Portugal, ainsi que le prix de la Markneukirchen Music Competition.

En 2014, Philipp Stubenrauch se produit comme soliste avec le Bayreuther Festspielorchesters sous la direction de Christian Thielemann et Kirill Petrenko. En musique de chambre, il joue avec des musiciens renommés tels Maria Joao Pires, Valerie Affanassiev, Maximilian Hornung ou encore les sœurs Labeque. Il enseigne à l’Académie de Akademie des Symphonieorchesters, à l’Académie de musique de Munich et donne des Masterclass dans le monde entier.  Il est le co-fondateur de l’Ensemble nonSordino et membre de l’Ensemble Clemente.

Philipp Stubenrauch joue sur une contrebasse de Giuseppe Guadagnini, construite en 1780 à Como en Italie.

See also