We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass Sarah van Cornewal

Traverso Renaissance

Née à Antananarivo (Madagascar), Sarah van Cornewal se forme dans le Territoire de Belfort en flûtes traversière et à bec dans les classes de Fabienne Voinot, Francis Mercet et Pierre Gantner. Elle est installée en Suisse depuis septembre 1994 où elle exerce ses activités de professeur de flûte à bec, traverso et fifre (Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre Genève) et de musicienne indépendante au sein de différents ensembles et orchestres.

Diplômée en flûte à bec et traverso du Conservatoire de la Haye (B. Kuijken, K. Clark), de la Schola Cantorum Basiliensis (O. Peter, A. Smith, C. Steinmann) et de l’Université de Genève, elle est aussi lauréate des concours Telemann de Magdebourg (Allemagne 2007, prix Bärenreiter) et du concours de traverso de la National Flute Association (Albuquerque 2007, 1er Prix). Elle est titulaire du C. A. (Certificat d’Aptitude).

Elle est régulièrement invitée à donner des master-class pour les traversos renaissance et baroque.

Membre de différents ensembles et orchestres (Bach Stiftung, le Moment Baroque, Gli Angeli, Cantatio, Il Gusto Barocco, Café Zimmermann, Lucas Reinitzer,…) elle se produit en concert le plus souvent en musique de chambre (Modena Consort, I ludi musici, Anagramme, Les Souspirs,…). Depuis 2002, elle joue au sein d’orchestres les musiques classique et romantique et a à son actif 2 programmes pour flûte seule : Les 12 Fantaisies de G. P. Telemann et La flûte dans tous ses états.

De 2007 à 2009, elle participe au projet de recherche de la Schola Cantorum Basiliensis - dirigé par Thilo Hirsch - sur les instruments et le répertoire à la Grande Ecurie avec le facteur de flûtes Boaz Berney. 

Elle participe à différents enregistrements, pour les labels K617, Alpha, Marecordings, Cornetto, Ambronay, Pan Classics avec Modena Consort (Marguerite d’Autriche, Frottole, Wingert in der Frühe); les Ombres (Les Nations de Couperin) ; Thomas Leininger (Tulou et ses élèves) ; Elyma (La fiesta criolla) ; Café Zimmermann (Cantates de Bach) ; Il Desiderio (Vergine bella) ; Il Gusto Barocco (Flavio Crispo).

Vendredi 20 et samedi 21 avril 2018
Salle A001 (Petitot)
9h30-12h30 | 14h00-17h00

 

See also