- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Batterie
Raphaël Chassin, joue aux côtés de Tété, Vanessa Paradis, Arthur H, Hugh Coltman, Miossec et tous les grands de la musique hexagonale. Il est le batteur attitré de Vanessa Paradis et Tété.
Très prisé en tant que musicien de studio, il travaille et collabore également régulièrement avec Johnny Hallyday et Florent Pagny. Même si, il le reconnait “ce n’est pas sa tasse de thé”, ses rencontres sont toujours des événements importants dans son parcours professionnel et personnel. Raphaël Chassin, fils de Norbert et Marie-Jo qui ont tenu des années durant la Boîte de Jazz, la BJ, au Feuilloux à Garchizy, aime en fait plutôt le rock, voire le hard-rock. Passionné, il se fait vite un nom.
Raphaël Chassin commence la batterie très jeune. Il fait ses armes à Nevers auprès de Didier Brunet. A l’heure de quitter sa ville natale et son cercle familial, ce sont les percussions qui jalonnent son parcours. De cours privés en expériences scéniques, entre Nevers et Paris où il s’exile, s’enferme plusieurs jours par semaine, son destin se dessine et lui s’affirme. Opiniâtre, méticuleux et travailleur, petit à petit les portes s’ouvrent, le carnet d’adresse se remplit en même temps que son agenda.
Chanson française, rock, pop, même le jazz qui lui semblait au départ réservé aux initiés, Raphaël Chassin s’adapte à tous les styles. Il l’a d’ailleurs prouvé lors de son dernier passage au 20e festival de Nevers à Vif où il jouait et improvisait avec Nouvelle Vague, formation éclectique composée de musiciens d’horizons différents.
Lundi 28 mai 2018 - Centre de percussion - Esplanade Unimail
19h15