We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass de Pascal Contet

Improvisation à l'accordéon

Rarement un artiste aura autant œuvré pour la reconnaissance de son instrument. Par son talent et sa curiosité artistique, Pascal Contet a su donner à l’accordéon les lettres de noblesse qui lui manquaient, en l’imposant dans des domaines aussi variés que la musique contemporaine, le jazz, et même le théâtre.

Pascal Contet commence la pratique musicale en France. Mais il poursuit ses études supérieures à Fribourg en Suisse, à la Musikhochschule de Hanovre, au Conservatoire Royal de Copenhague et à l’Akademie der Künste de Graz en Autriche. Son talent est très vite reconnu. Lauréat des fondations Cziffra (1983) et Menuhin (1986), il reçoit le Prix de la Fondation Bleustein-Blanchet pour la Vocation en 1989. Dès 1993, il entreprend la constitution d’un nouveau répertoire pour l’accordéon. Il va ainsi créer de nombreuses œuvres des plus grands compositeurs contemporains du moment : Georges Aperghis, Claude Ballif, Luciano Berio, Edith Canat de Chizy, Bernard Cavanna, Jean-Pierre Drouet, Peter Eötvös, Philippe Fénelon, Jean Françaix, Sofia Goubaïdoulina, Bruno Mantovani, Jacques Rebotier.

Pascal Contet ne se cantonne pas au répertoire classique contemporain. Il aborde aussi l’improvisation aux côtés de Joëlle Léandre et se distingue dans le monde du jazz.

Plus de renseignements sur Pascal Contet

Mercredi 10 avril | 16h00-19h00 | salle B306
Jeudi 11 avril | 09h30-12h30 | salle B302
 

See also