We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass Guiliano Sommerhalder

TROMPETTE

Giuliano Sommerhalder, de nationalité allemande, a été élevé en Italie dans une famille musicienne. Son père, Max Sommerhalder, est également trompettiste. Giuliano Sommerhalder a étudié avec Pierluigi Salvi au Conservatoire "Giuseppe Verdi" à Côme et avec son père Max Sommerhalder au Detmold College of Music. Il a également travaillé avec des trompettistes de renom tels que Maurice André, Eric Aubier, Stephen Burns, Edward Carroll, Hans Gansch, Pierre Thibaud, James Thompson et d’autres.

Formé très jeune dans un cadre classique, il interprète les grandes œuvres pour trompette avec passion. Giuliano Sommerhalder aime également explorer des répertoires plus inhabituels, jouant des œuvres de Peskin, de Méndez et de Ponchielli. Il se fait un nom sur les grandes scènes internationales.

Giuliano Sommerhalder se produit au Musikverein de Vienne, au Gewandhaus de Leipzig, à la Herkulessaal de Munich, au Parco della Musica de Rome et à la Philharmonie de Berlin. Il est invité régulièrement à travers l'Europe, l’Asie et l'Amérique et a joué avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, les orchestres symphoniques et philharmoniques allemand, tchèques, polonais, l'orchestre de chambre lituanien, le Moscou Soloists et beaucoup d'autres.

Giuliano Sommerhalder a joué sous la direction de chefs de renom, parmi lesquels Claudio Abbado, Riccardo Chailly, Charles Dutoit, Rafael Frühbeck de Burgos, Eliahu Inbal, Lorin Maazel, Roger Norrington, Mstislav Rostropovitch et David Zinman.

En septembre 2006, Giuliano Sommerhalder rejoint l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig en tant que trompette solo. Lauréat de nombreux concours prestigieux, il est aujourd'hui trompette solo du Rotterdam Philharmonic Orchestra, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Giuliano Sommerhalder se produit en tant que soliste et professeur dans le monde entier et est également membre du quintette de cuivres italien Wonderbrass.

Lundi 1 mai 14h00-17h30 | grande salle
Mardi 2 mai 9h30-12h30 & 14h00-17h00 – salle 3
Mercredi 3 mai 9h30-12h30 | salle Robert Dunand (Carouge)

www.giulianosommerhalder.com/