- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Gudrun Hinze étudie la flûte et le piccolo au Conservatoire de Düsseldorf et d’Essen en Allemagne.
Après diverses collaborations avec l’Orchestre symphonique de Cologne et de Leipzig, elle accepte en 1993 le poste de soliste piccolo à l’Orchestre Leipzig Gewandhaus. Puis en 1999, elle devient soliste piccolo dans l'Orchestre du Festival de Bayreuth.
Gudrun Hinze est professeur de piccolo à l’Université de musique et d’Arts de Munich et donne régulièrement des masterclass en Europe.
Deux disques documentent sa passion pour cet instrument et sa carrière ; le premier en 2006 «Concerto Piccolo» chez le label Berlin Classics et l'autre chez Talanton Records en 2010.
Gudrun Hinze fait partie des membres fondateurs et est la spécialiste de piccolo pour l’Ensemble de flûte de Quintessenz. Trouvant peu de pièces originales écrites pour les ensembles de quintette, Gudrun Hinze commence à arranger les pièces musicales. Pour cela, elle va modifier la musique existante pour quintette, mais également adapter des pièces symphoniques et des œuvres pour piano, créant ainsi un répertoire personnel.
En 1999, l’Ensemble Quintessenz enregistre son premier CD et, en 2006, il est invité par Trevor Wye au Festival de flûte britannique de Manchester. Le groupe se produit avec succès et tourne dans divers festivals internationaux.
L’Ensemble Quintessenz se consacre, depuis quelques années, à soutenir également les jeunes flûtistes. En collaboration avec le Conseil de musique régional et le groupement des jeunes des comédies musicales d’Allemagne, les membres du quintette organisent régulièrement plusieurs ateliers de musique de chambre pour flûte.
LUNDI 10 ET MARDI 11 AVRIL 2017
Salle de Carouge (le 10) et salle 20 (le 11)
9h30 – 12h30 | 14h00 – 18h00