We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Masterclass Gabriel Capet

Tuba

Gabriel Capet commence la musique à l'harmonie municipale de Bully-Mazingarbe, dirigée par Raymond Boudry. Après un parcours classique, son goût pour l'éclectisme l'amènera à côtoyer des univers musicaux aussi différents que complémentaires.

Gabiel Capet est régulièrement sollicité par des grandes formations françaises classiques telles que l’Opéra de Paris, l’Opéra de Marseille, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de L'Ile de France et bien d’autres encore. Du quintette de cuivres Quinte Juste à l'Ensemble Patchwork avec Mireille Meraud au piano, en passant par le quintette avec le quatuor à cordes Quatuor Danel, il amène le tuba au-devant de la scène en Europe.

Il se produit également en tant que soliste avec des harmonies telles Calonne Ricouart, Morteau, Villars Bonnot, des Brass-Bands comme Brass-Band du 43° RI, Brass-Band du Nord-Pas-de-Calais, OCA Brass-Band, Brass-Band Aeolus.

Souhaitant partager sa passion et son expérience, Gabriel Capet enseigne au Conservatoire Royal de Liège, au Conservatoire de Lille et dans les écoles de musique d'Orchies et de Calonne. Il organise parallèlement des manifestations diverses telles que les " Rencontres interrégionales de tuba ", avec son compère Thierry Thilbault. En février 2012, il rejoint l’équipe pédagogique du D.C.G.L. comme spécialiste du tuba basse.

Aujourd'hui, Gabriel Capet poursuit son chemin musical en sollicitant la création de pièces musicales actuelles contemporaines et en participant au développement du tuba mib Willson 3400S FA-5.

10 novembre | Grande salle | 09h30-12h30 et 14h00-18h00
11 novembre | salle 20 | 09h30-12h30