- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Johanna Seitz est passionnée par les harpes historiques, de la harpe gothique à la harpe à pédales, et plus particulièrement par la pratique des harpes baroques à plusieurs rangées.
Johanna Seitz se produit en tant que soliste dans le monde entier, aussi bien dans les festivals les plus prestigieux que dans des événements plus intimistes, le tout documenté par de nombreux enregistrements radio et CD. Elle collabore avec Collegium 1704, le Freiburg Baroque Orchestra, le Freiburg Baroque Consort, Dorothee Oberlinger, Musica Fiata, Concerto Köln, le Capricornus Consort Basel et avec ses propres ensembles, nuovo aspetto et 33 zwo (avec Salterio). Elle évolue dans un large spectre de formations de musique de chambre ainsi que dans des opéras à travers l'Europe. Ses premiers enregistrements de concertos pour harpe redécouverts de Georg Christoph Wagenseil et Johann Wilhelm Hertel ont été publiés respectivement chez Accent et AEOLUS.
Elle enseigne dans des académies, notamment au Mozarteum de Salzbourg, à l'Académie de musique de Katowice ou au Festival de musique Renaissance de Wittenberg, tout en dispensant des formations supplémentaires aux professeurs de musique. Parallèlement, elle mène des recherches sur le répertoire pour son instrument et publie une série de partitions pour harpe chez Edition Wallhall. En juin, elle a lancé le festival international de harpe Harp Cologne, qu'elle a initié. Elle organise également une petite série de concerts à Wuppertal pour l'association Kultur am Wendepunkt e.V..