We apologize this page has not been translated yet. You can use this tool to browse our website in any language.

Nuno Simões

Percussions d’orchestre 

Nuno Simões a débuté ses études musicales au Conservatoire Calouste Gulbenkian d'Aveiro avant de poursuivre à l'École professionnelle de musique d'Espinho (EPME) et à l'École supérieure de musique et d'arts scéniques (ESMAE), où il a obtenu son diplôme en 2009. Il a été récompensé dans plusieurs concours, notamment par le 1er prix de la 24e édition du Prix des Jeunes Musiciens (catégorie percussion, niveau supérieur), le 2e prix de la 26e édition (catégorie musique de chambre, niveau supérieur), ainsi que le 2e prix au IIIe Concours International de Musique de Chambre d'Alcobaça "CIMCA" (catégorie senior).

En tant que soliste, il s'est produit avec des orchestres prestigieux tels que l'Orchestre Gulbenkian, l'Orchestre Symphonique Portugais, l'Orchestre Classique d'Espinho et l'Orchestre Symphonique de la Casa da Música de Porto. Dans le domaine de la musique de chambre, il a notamment interprété la Sonate pour deux pianos et percussions de Béla Bartók aux côtés des pianistes Pierre-Laurent Aimard et Tamara Stefanovich, ainsi que du percussionniste Daniel Ciampolini. Il collabore régulièrement avec Drumming GP et a participé à l'enregistrement des albums Pocket Paradise et MARES. Fondateur du Pulsat Percussion Group et de duo.pt, il est engagé dans la création contemporaine, avec plusieurs œuvres de compositeurs portugais créées dans ces projets.

Nuno Simões est professeur de percussion à l'Escola Profissional de Música de Espinho et, depuis 2011, il occupe le poste de soliste au sein de la section percussions de l'Orchestre Symphonique de la Casa da Música de Porto au Portugal.

Masterclasse
Lundi 28 octobre
| 14h-17h
Mardi 29 octobre | 10h-13h

HEM Centre de percussion – Esplanade d'Uni Mail - Genève
Entrée libre