- Studies
- Disciplines
- Research
- Events
- The school
Sangeeta, Ragini & Nandini Shankar
Dès leur plus jeune âge, Sangeeta Shankar et ses deux filles, Ragini et Nandini, sont initiées aux subtilités de la musique hindoustanie par leur mère et grand-mère, la célèbre violoniste N. Rajam.
À l’instar de cette dernière, leur style de jeu imite l’inflexion de la voix chantée (gāyakī aṅg), avec une technique d’archet qui permet la réalisation des nuances d’intonation caractéristiques des formes vocales hindoustanies, tout particulièrement du chant khayāl (chant classique hindoustani virtuose, notamment par sa richesse ornementale).
La Masterclass est ouverte à tous les étudiant.e.s de violon, violon baroque, et aux praticien.ne.s des tablas.
Validé comme Masterclass ou séminaire spécifique.
A l'issue de la Masterclass, une conférence-discussion est prévue au même endroit avec l'antrhopologue Ingrid Le Gargasson, ainsi qu'un concert à l'Alhambra le lendemain.
Mercredi 10 novembre 2021
14h | Masterclass de violon hindoustani, avec Sangeeta, Ragini, Nandini Shankar au violon, et Munkundraj Deo au tabla
16h | Conférence avec Ingrid Le Gargasson (anthropologue)
Jeudi 11 novembre 2021
20h30 | Concert à l'Alhambra Genève
► informations et billetterie