David Poissonnier | Ingénieur du son et enseignant à la HEM
Après des études musicales et une licence de physique, il obtient le diplôme de Directeur du Son du Centre Primus à l’Université de Strasbourg. Il entre à l’IRCAM à Paris en 1994 où il sera responsable de l’Ingénierie sonore de 2003 à 2010. Il y travaille avec de nombreux compositeurs dont Pierre Boulez, Kaija Saariaho, Philippe Manoury, Jonathan Harvey, Michael Jarrell, Martin Matalon, Georges Aperghis, etc.
Fort de son expérience et désireux de partager celle-ci avec de jeunes musiciens et compositeurs, il intègre la Haute École de Musique de Genève (HEM) en 2010 au sein du Centre de Musique Électroacoustique (CME) et de la classe de composition.
Depuis 2010, il travaille régulièrement comme ingénieur du son free-lance avec, entre autres, l’Ensemble Contrechamps, l’Ensemble Batida, le Concours de Genève ou encore l’Académie du Festival de Lucerne.
Très curieux dans le domaine de l’audio immersif, il participe activement au développement de l’ambisonic au sein de la HEM.
Borbála Szuromi | Violoniste et chanteuse lyrique
Issue d’une famille de musiciens et musiciennes, Borbála Szuromi (*1992) a débuté ses études de musique à Budapest dès son plus jeune âge.
Titulaire d’un diplôme de pédagogie musicale du Vienna Konservatorium, elle a achevé ses études au sein de la Haute école de musique de Genève (HEM) où elle a obtenu un double master de violon et de chant lyrique. Elle a développé un intérêt et une aisance particulière dans le domaine de la musique contemporaine. Elle a notamment reçu le Prix Paléo (2018) délivré par la HES-SO, le Prix Contrechamps (2021), et la Bourse Culturelle de la Fondation Leenaards (2023).
Borbála est passionnée par la musique d’aujourd’hui et travaille régulièrement avec des compositeurs et compositrice reconnu-e-s pour la création des nouvelles œuvres : Wolfgang Rihm, Stefano Gervasoni, Nicolas Roulive, Manuella Guerra, Matteo Gualandi, Leonardo Marino, András Emszt, Julie Semoroz. Elle se produit en soliste avec le NEC, l’Ensemble Contrechamps ainsi qu’au Festival Archipel.
Elle aborde un répertoire varié de musique mixte en explorant la pratique vocale avec l’aide de l’électronique et en utilisant des technologies innovantes pour créer des textures sonores uniques : looper, delay, bande. Son récital “Voix et électronique”, créé en 2023 à la BlackBox de la HEM avec David Poissonnier, est invité à la programmation de Hellensmusic Festival au Royaume-Uni et du centre culturel ISON Budapest en Hongrie.