Créé le 31 janvier 2021, en pleine pandémie et pour une captation vidéo sans public, Depuis que le silence n'est plus le père de la musique est une commande de l'Ensemble Polhymnia au compositeur Xavier Dayer.
A la confluence de la musique spectrale et du symbolisme, l'oeuvre se fonde sur des poèmes de l'écrivain Nicolas Bouvier extraits du recueil Le Dehors et le Dedans. La partition mêle le choeur de voix féminines de l'Ensemble Polhymnia aux timbres d'un ensemble instrumental de solistes afin de suggérer les sensations primitives de l'être humain au contact du monde qui l'entoure. En déstructurant nos rapports rationnels au discours musical, le compositeur propose une expérience de l'écoulement inéluctable du temps, de l'ineffable, de la mort et du néant.
Création, Xavier Dayer sur des textes de Nicolas Bouvier
Direction, Franck Marcon & Judith Baubérot
Ensemble Polhymnia
Orchestre de la HEM
Billetterie de la Ville de Genève https://billetterie-culture.geneve.ch
En collaboration avec l'Ensemble Polhymnia, dans le cadre des concerts du dimanche
---------
Victoria Hall
Rue du Général-Dufour 14
1204 Genève
La HEM de Genève vous ouvre les portes de son campus au coeur de Genève.
Dans ce récital, Christoph Strehl et Pauliina Tukiainen vous offrent un programme qui jette un pont entre le Lied allemand et la mélodie française du 19e siècle et leurs développements importants.
La violoncelliste Kristina Nikitovic et le pianiste Arthur Noël vous interprètent des œuvres pour piano et violoncelle de Beethoven, Chopin et Fauré.
Les étudiant·e·s de troisième année de Master du département musique et mouvement nous invitent à découvrir leur univers sur la musique de John Cage.