Opéra de chambre

Une collaboration entre les classes de coaching baroque et de projets scéniques de la HEM

Création en trois actes, l’opera seria de Florian Leopold Gassmann sur un livret de Ranieri de Calzabigi et Matastasio en 1769 est inspiré du Théâtre à la mode de Benedetto Marcello. Il parodie le monde de l’opéra de la seconde moitié du XVIIIe siècle et les facilités de composition et d’écriture adoptées par les compositeurs et librettistes.
«Une compagnie prépare, pour le soir même, la représentation d’un opera seria. En dépit de l’imminence de la représentation, les artisans du spectacle - des chanteurs au directeur du théâtre - se perdent en conflits pour satisfaire leur cupidité, leur arrogance, leurs prétentions et leurs caprices.»

Une remise à jour de l’œuvre parodique en quelques extraits.

Florian Leopold Gassman, L’opera seria, Commedia per musica (extraits)

Dorota Cybulska, direction musicale & clavecin
Daniel Esteve, mise en scène
Miguel Montes, clavecin

ÉTUDIANTS DU DÉPARTEMENT VOCAL DE LA HEM
Ana Vieira Leite, Ileana Muñoz-Rodriguez, Borbála Szuromi, Cindy Favre, Léa Manesse-Lamri, Emilio Gutiérrez, Clemente Hernández, Samuel Moreno, Yasutaka Iwata

FLYER