Aller au contenu principal
HEM
  • Français
  • English

Newsletter

  • L'école
  • Départements
  • Enseignants
  • Études
  • Admissions
  • Recherche
  • Évènements
  • Multimédia
  • L'école
    • L'édito de Béatrice Zawodnik, directrice
    • Qui sommes nous
    • Site de Neuchâtel
    • Organisation
    • Bibliothèque du Conservatoire
    • Centre de musique électroacoustique
    • Studio d'enregistrement
    • Infos étudiants
    • Relations internationales
      • Partenaires & réseaux
      • Echanges académiques
    • Offres d'emploi
    • Portes ouvertes 2022
    • Fête de la musique 2022
  • Départements
    • Instruments à clavier
    • Instruments de l’orchestre
      • Orchestre HEM
      • Ensemble 21
      • Orchestre de chambre de la HEM
      • Projet LEAD
    • Vocal
      • Chœur de chambre
      • Grand choeur
      • Programme EOA
    • Musique ancienne
      • Ensembles de musique ancienne
    • Musique et mouvement
    • Composition et théorie
      • Genève musicale - Parcours virtuels sonores
    • Ethnomusicologie
      • Ensemble Diwan
      • Ensemble Oriental
  • Enseignants
    • Enseignants par ordre alphabétique
    • Enseignants par département
    • Enseignants par discipline principale
    • Enseignants par lieu d'enseignement
    • Nouveaux enseignants 2022-2023
    • Quatuor Voce
  • Études
    • Bachelor en musique
      • Chant
      • Composition
      • Direction d’orchestre
      • Direction de chœur
      • Instruments
      • Instruments historiques
      • Musique à l'école
      • Musique et musicologie
    • Bachelor en musique et mouvement
    • Master en pédagogie musicale
      • Enseignement instrumental ou vocal
      • Musique à l’école
      • Rythmique Jaques-Dalcroze
    • Master en interprétation musicale
      • Accompagnement
      • Chef de chant
      • Concert
      • Maestro al cembalo
      • Musique contemporaine
      • Orchestre
      • Performer-composer
    • Master en interprétation musicale spécialisée
      • Direction d’orchestre spécialisée
      • Direction de chœur spécialisée
      • Pratique des instruments historiques
      • Soliste
    • Master en composition et théorie musicale
      • Composition
      • Composition de musique mixte
      • Composition multimédia
      • Théorie musicale
    • Master en ethnomusicologie
    • Formation continue
      • CAS en pédagogie Jaques-Dalcroze
      • CAS en perfectionnement instrumental ou vocal et interprétation
      • CAS en musique de chambre
      • CAS en gestion de projets
      • DAS en pratique d’orchestre
    • Règlements
  • Admissions
    • Bachelor
    • Master
    • Consignes enregistrement vidéo
    • Répertoire des épreuves
    • Cours hors filières
    • Formation continue
      • CAS en pédagogie Jaques-Dalcroze
      • CAS en perfectionnement instrumental ou vocal
      • CAS en musique de chambre
      • CAS en gestion de projets
      • DAS en pratique d'orchestre
    • Questions fréquentes
    • Règlements
  • Recherche
    • Projets terminés
    • Projets en cours
    • IRMAS
    • Colloques pédagogiques
    • Colloque GeKiPe
    • Colloque numérique
    • Publications
  • Évènements
    • Évènements
    • Masterclass
    • Auditions
    • Examens
    • Archives
  • Multimédia
    • Vidéos
      • Reportages
      • Nos Solistes
      • Extraits
      • Captations
      • Composition
      • Films de la recherche
    • Sons
    • Images
      • La HEM joue pour la Cité de la musique
    • Français
    • English

    Newsletter

    Concert

    Les Jardins Musicaux

    Makrokosmos, Crumb
    Mercredi 24 Août 2022 | 21H00
     | 
    La Grange aux concerts, Cernier

    Programme détaillé et billetterie des Jardins Musicaux

    Le compositeur américain George Crumb pouvait se vanter d’être un des compositeurs contemporains qui ont vu leur œuvre devenir un véritable classique de la musique de leur vivant.

    A l’instar du Clavier bien tempéré de Bach, des Études de Chopin, ou des Sonates et Interludes de John Cage, Makrokosmos propose une espèce de compendium pour piano. Crumb y explore toutes les techniques possibles qu’il voit dans un instrument qui recèle beaucoup plus que 88 touches.

    Timbres insolites, partitions à notation alternative, références au théâtre musical et à la performance, jeu dans les cordes, avec des objets, avec des harmoniques et des sifflements, techniques pianistiques étendues : le piano est transformé en une guitare, une harpe éolienne, un élément de la nature, un orchestre étrange fait d’instruments nouveaux, démontrant des possibilités et des sonorités qu’il n’avait jamais révélées. Les 24 pièces des deux premiers volumes, obéissant à la symbolique des nombres qui traverse toute l’écriture de Crumb, explorent les douze signes du Zodiaque ( volume I ) et leur « double » dans le second volume selon une ordonnance très stricte.

    Piano, Johann Vacher
    Ingénieur du son, David Poissonnier

    -------------------
    Une collaboration des Jardins Musicaux et de la Haute école de musique de Genève – Neuchâtel
    Concert enregistré par RTS Espace 2

     

     

    Haute école de musique
    Genève - Neuchâtel

    Plan de siteIntranetWebmail

    ACCUEIL des huissiers
    • Rue du Général-Dufour 2
    • CH 1204 Genève
    • T. +41 22 558 60 50
    • plan d'accès
    Administration
    • Rue de la Synagogue 35
    • CH 1204 Genève
    • T. +41 22 558 50 40
    • info.hem@hesge.ch
    Site de Neuchâtel
    • Espace de l'Europe 21
    • CH 2000 Neuchâtel
    • T. +41 32 930 21 21
    • site-ne.hem@hesge.ch
    Bibliothèque CONSERVATOIRE
    • Rue de la Synagogue 35
    • CH 1204 Genève
    • biblio@cmg.ch