Cédric Dorier - Metteur en scène
Comédien, pédagogue et metteur en scène, Cédric Dorier est diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de Lausanne en 2001. En 2002, il débute sa carrière au Théâtre Le Poche puis au Théâtre du Loup, au Théâtre de Carouge, au Théâtre du Grütli, au Théâtre Am Stram Gram, à l’Orangerie et à La Comédie de Genève.
Il a joué notamment sous la direction de Philippe Sireuil, Marc Liebens, Hervé Loichemol, Philippe Morand, Martine Paschoud, Geneviève Pasquier & Nicolas Rossier, Philippe Mentha, Simone Audemars, Richard Vachoux, Michel Kullmann, François Marin, Paola Pagani & Antonio Buil, Nalini Menamkat, Frédéric Polier, Camille Giacobino, Denis Lavalou et Jean Liermier. Il participe aussi à plusieurs coproductions internationales importantes telles: le Hamlet de Shakespeare mis en scène par Patrice Caurier & Moshe Leiser avec Charles Berling et Christiane Cohendy, (Théâtre Nanterre-Amandiers, Paris, tournée française et Théâtre du Nouveau Monde, Montréal 2003-2004), Moitié-moitié de Daniel Keene, mis en scène par Kristian Frédric (Usine-C Montréal, Théâtre de la Ville, Paris, Théâtre de Vidy-Lausanne, etc. 2007-2008), Les femmes savantes de Molière, une production de la cie UBU (Montréal) mise en scène par Denis Marleau (tournée suisse, française et belge, automne 2013), et le rôle-titre du Si gentil Garçon d'après le roman de Javier Gutiérrez au Théâtre du Grütli et à l'Usine-C à Montréal, une coproduction Suisse-Québec (2017-2018). Il interprète le rôle principal du père dans Le Fils de Florian Zeller mis en scène par Elidan Arzoni au Théâtre Alchimic à Genève (2021 et 2022). Dernièrement on a pu le voir interpréter le rôle-titre de Giordano de Denis Lavalou en création et tournée Suisse romande et au Festival d'Avignon 2024. (Une coproduction internationale Suisse-France-Québec).
A l’opéra, il met en scène son premier opéra en 2012, La Petite Renarde rusée de Leoš Janácek pour l’Atelier Lyrique/HEMU. Pour la HEM de Genève suivent en 2016-2017 et 2019, Il Giasone de Cavalli, La Passione di Nostro Signor Gesù Cristo de Caldara, Costanza e Fortezza de Fux, mais également Orlando Paladino de Haydn à l’Opéra de Fribourg et l’Opéra de Lausanne en 2017. En mars 2023, Il met en scène l’opéra Pinocchio de Gloria Bruni à l’Opéra de Lausanne.
Télécharger la biographie complète
Judith Baubérot - Cheffe d'orchestre
Judith Baubérot, cheffe d’orchestre et violoniste française, est diplômée de la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Laurent Gay.
Lors de son récital final avec l’Orchestre des Pays de Savoie, elle reçoit un prix spécial de l’Orchestre de Chambre de Genève (OCG), qui l’invite à diriger durant la saison 2024-2025.
Elle se perfectionne lors de masterclasses avec Péter Eötvös, Domingo Hindoyan, Nicolás Pasquet, Gregory Vajda et Jean Deroyer, travaillant avec des ensembles tels que l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Ensemble Ars Nova et l’Allegra Festival Orchestra. Depuis septembre 2024, elle est cheffe principale de l’Orchestre de l’Université de Genève, en plus d’être assistante de la classe de direction et du département d’orchestre de la HEM. En 2024, elle passe un mois avec les orchestres du projet social NEOJIBA au Brésil, affirmant ainsi son engagement pour la transmission musicale.
Passionnée d’opéra, elle collabore régulièrement avec Marc Leroy-Calatayud et l’Orchestre de Chambre de Genève, en tant que cheffe assistante, notamment pour Werther (2025) et Roméo et Juliette (2023) et Electrofaune (2024). En 2024, elle est finaliste pour le poste de cheffe assistante à l’Opéra de Nancy.
Son quatuor à cordes, le Quatuor MOMO, remporte plusieurs prix (3e prix Orpheus 2024, 1er prix Osez 2025) et développe des projets originaux mêlant répertoire classique et moderne, création contemporaine, improvisation et scénographie.
Engagée pour un accès élargi à la musique classique et contemporaine, elle défend une programmation innovante et aime développer ses propres projets artistiques.