Brahms, Beethoven

Concert anniversaire de la Fondation Lalive

Entrée libre. Attention !  L’accès au concert se fait sur présentation obligatoire d’un billet gratuit, à retirer via les points de vente suivants :

Espace Ville de Genève, Boulevard Carl-Vogt, 2
Maison des arts du Grütli, Rue du Général-Dufour, 16
Genève-Tourisme, Quai du Mont-Blanc, 2
Cité Seniors, Rue Amat, 28

Billetterie en ligne :
https://billetterie-culture.ville-ge.ch

Retrait sur place : Une heure avant le début de la représentation (dans la limite des places disponibles)
Renseignements : 0800 418 418 (pas de réservation par téléphone)

C’est en 1997 que Jean-Flavien et Elisabeth Lalive créent la fondation qui porte leur nom dans le but d’aider activement les jeunes musiciens en formation grâce à des prêts d’instruments de qualité, achetés chez les meilleurs luthiers suisses. Ils contribuent ainsi au développement du talent musical et de la sensibilité artistique de ces étudiants. Pour fêter son 25e anniversaire, la Fondation Lalive a choisi d’organiser trois concerts exceptionnels dans les plus prestigieuses salles de Suisse romande.
Au programme, la Symphonie n°5 de Beethoven, célèbre pour son dramatique motif initial de quatre notes, omniprésent dans toute l’œuvre et évoquant les coups du « destin à la porte », puis le très romantique Double concerto de Brahms. Cette partition puissante et sublime sera servie par deux solistes de classe internationale : le violoniste Tedi Papavrami, vainqueur du Premier prix du prestigieux Concours International Sarasate en 1993, chambriste renommé, membre du Quatuor Schumann et professeur à la Haute école de musique de Genève ; ainsi que le violoncelliste Xavier Phillips, disciple de Mstislav Rostropovitch, enseignant à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et dont l’importante discographie a été maintes fois récompensée.
L’Orchestre des Hautes écoles de musique de Suisse romande sera placé sous la direction de Domingo Garcia Hindoyan, brillant chef d’origine vénézuelienne. Issu du programme d’éducation musicale El Sistema puis formé à la HEM de Genève, il est directeur musical du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et chef principal invité de l’Orchestre National de la Radio polonaise.

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Symphonie n° 5 op. 67 en do mineur
JOHANNES BRAHMS
Double concerto op. 102 en la mineur pour violon, violoncelle et orchestre

Direction, Domingo Garcia Hindoyan
Violon, Tedi Papavrami
Violoncelle, Xavier Phillips
Orchestre des Hautes écoles de musique de Suisse romande

Entrée libre

AUTRES DATES
Dimanche 6.11 à l’Auditorium Stravinsky de Montreux
Mardi 8.11 au Temple du Bas de Neuchâtel

-------------------

En collaboration avec l'HEMU et la Fondation Lalive