Des instruments peuvent être empruntés par les étudiant-e-s pour le cours de second instrument, pour la préparation d’une session d’orchestre ou pour des cours de musique de chambre.

Conditions

Le matériel remis en prêt par l’école (uniquement sur présentation de la carte d’étudiant-e) est sous la responsabilité de l’étudiant-e qui l’a emprunté. Cela signifie que le remplacement ou la réparation d’un objet perdu, volé ou endommagé est intégralement à sa charge.

Aucun prêt ne sera accordé à un étudiant-e qui ne serait pas en règle avec le paiement de sa taxe d’études ou lorsqu’il s’agit de l’instrument principal. L’étudiant-e s’engage donc au moment de l’emprunt à honorer ses engagements. La carte d’étudiant-e est demandée lors de la prise de l’instrument.

La durée du prêt est déterminée par le service de prêt. Tout matériel peut être facturé s’il n’est pas rendu à temps et tout retard peut entraîner l’exclusion du service du prêt.

L’utilisation du matériel à l’étranger est interdite. Les demandes de dérogation doivent être adressées à la Direction. Lors d’un prêt hors du territoire suisse, une procédure particulière est mise en place pour assurer l’instrument.

Les frais d’assurance et d’expertise sont à la charge de l’emprunteur. Une attestation d’assurance RC est demandée pour le prêt.

A Genève

L’étudiant-e doit remplir le formulaire de demande de prêt d’instrument puis le remettre à la réception de la rue de la Synagogue. La demande doit être validée par le/la responsable de département concerné-e, par le service de facturation qui vérifie si la taxe d’études a été réglée, puis par le responsable technique et logistique, qui vérifie la disponibilité de l’instrument pour la période concernée.

A Neuchâtel

L’étudiant-e doit se renseigner auprès du secrétariat.
Tél : +41 32 930 21 24