Patrik Dasen est diplômé en ethnomusicologie de l'Université Paris X Nanterre (Maitrise, 1999) et de l'Université de Nice Sophia-Antipolis (Master 2, 2009) où il à également complété (mars 2020) une thèse de doctorat sur les facteurs de cornemuse en Irlande sous la direction du Prof. Luc Charles-Dominique. Ses domaines de recherche s'orientent autour des processus de transmission et de patrimonialisation des traditions musicales. Il a travaillé pendant dix ans aux Ateliers d'ethnomusicologie de Genève en tant que responsable des activités pédagogiques et des relations publiques. Il a également mené, avec une petite équipe, la campagne de catalogage et de numérisation des Archives Internationales de Musique Populaire (AIMP, 2005-2011) de Constantin Brailoiu, aujourd’hui consultables au Musée d'ethnographie de Genève. Chargé d’enseignement à la HEM, il intervient dans différents cours pratiques et ateliers de recherche Master en lien avec l’ethnomusicologie, l’histoire des musiques actuelles et la facture d’instruments.
Né dans une famille de musiciens, formé dès son plus jeune âge par Nicole Coppey à l’École pédagogique d’Art musical « Un, Deux, Trois, Musiques… » de Sion, Timothée Coppey étudie le violon et obtient un Diplôme, une Licence et un « Fellowship » FRSM auprès de l’Associated Board of the Royal Schools of Music. Il suit également des études universitaires d’ethnologie à Fribourg. Les musiques traditionnelles l’ayant attiré depuis longtemps, il termine un Master d’ethnomusicologie à Genève et Neuchâtel en 2018. Au sein de l’École « Un, Deux, Trois, Musiques… », il développe aujourd’hui un enseignement du violon basé sur la transmission orale et puisant dans différents répertoires de musiques traditionnelles. Il y enseigne également le Gamelan javanais, pratique à laquelle il a été formé en Suisse, en France et en Indonésie.