Soirée Afro-Cubaine

Salsa et Mambo

Dans le cadre du Festival du Printemps culturel, la Case à Chocs et la HEM proposent une soirée aux sonorités afro-cubaines.

Dans le cadre du Festival du Printemps culturel 2023, la Case à Chocs et la HEM se réunissent autour d’une passion commune : la musique. Une soirée aux sonorités afro-cubaines qui associera un concert des étudiant·e·s du module d’ouverture d’ethnomusicologie (encadrement : Patrik Dasen et Reinaldo Delgado Salermo) et des djsets dansants et festifs. 

À Cuba, depuis l’époque coloniale, les sonorités rituelles des cultes Arará, Abakua ou Yoruba se mêlent aux liturgies catholiques et aux fanfares des académies militaires espagnoles pour accompagner les danses de salon. Le Boléro, la Rumba ou le Son, une des racines majeures de la Salsa, ont leurs origines dans un milieu rural où les esclaves africains et les agriculteurs d’Andalousie travaillaient et jouaient de la musique ensemble, développant au fil du temps de nombreuses variations. C’est ces musiques Afro-Cubaines qu’ont exploré cette année les étudiants·x·es de la HEM.

20h30 : ouverture des portes 
21h00 : concert
22h30 : dj sets de DJ Lory Loulou et DJ Kad Pereira.

Prélocation : CHF 10.-
Caisse : CHF 15.- 
Gratuit pour les étudiant-e-s de la HEM sur présentation de leur carte d'étudiant (réservation par email à promotion@case-a-chocs.ch)

Site internet de la Case à Chocs

----- 

Case à Chocs
Quai Philippe-Godet 20 
2000 Neuchâtel