- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Devenir chanteur d’opéra demande bien plus que d’apprendre à chanter.
Comme un acteur, il faut comprendre le personnage et le faire comprendre au public.
Mais les contraintes physiques et techniques d’un chanteur sont bien supérieures, puisqu’il interprète une partition avec toutes ses exigences musicales, rythmiques et vocales, bien souvent dans une langue qui lui est étrangère.
Dans ce projet scénique, les étudiants apprennent à assembler toutes les exigences autour de scènes d’opéra, mises en espace avec accompagnement au piano.
Maurice Ravel (1875-1937)
L’enfant et les sortilèges, extraits
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Don Giovanni, extraits
Cosi fan tutte, extraits
Le nozze di Figaro, extraits
Henry Purcell (1659-1695)
Dido and Aeneas, extraits
Jacques Offenbach (1819-1880)
Orphée aux enfers, extraits
Direction de projet, Florence Millon-Krattenmacher
Piano | Laurie-Agnès Pecoud Mihaylov
Clavecin | Dorota Cybulska
Étudiants de la Haute école de musique
Genève - Neuchâtel
Maxence Billiemaz, Claudine Charnay, Maria Diaz, Jade Ferrier, Ana Gabaldon, Alban Legos, Quentin Monteil, Manuel Pollinger, Joeva Richard, Anna Szafranska, Zoé Vauconsant
► FLYER