Masterclass de traverso par François Lazarevitch

Flûtiste et cornemuseur virtuose, François Lazarevitch est un musicien à la sensibilité et au sens du phrasé très personnels et immédiatement reconnaissables.

Le contact avec d'éminents maîtres de la musique ancienne, Daniel Brebbia, Philippe Allain-Dupré, Barthold Kuijken et Pierre Séchet, mais aussi sa rencontre à l'âge de seize ans avec l'un des grands pionniers du renouveau de la musique ancienne, Antoine Geoffroy-Dechaume, jouent un rôle important dans le développement de son style. François Lazarevitch développe une pratique instrumentale et stylistique unique, maîtrisant les compétences énoncées dans d'innombrables traités anciens et celles qui sont aujourd'hui attachées à la musique de tradition orale, notamment l'ornementation et le jeu pour la danse.

En 2005, il crée l'ensemble de musique ancienne Les Musiciens de Saint-Julien, avec lequel il se produit dans les principaux festivals et lieux de diffusion en France et à l'étranger. François Lazarevitch participe parfois à des projets avec d'autres orchestres et ensembles, tels que Les Arts Florissants, Les Talens Lyriques, l'Ensemble 1700 et Micrologus; il participe également à des œuvres entièrement nouvelles (Gérard Pesson, Annette Messager, Vincent Bouchot).

Professeur qualifié de musique ancienne et traditionnelle, il enseigne la flûte baroque et la musette de cour (cornemuse) au Conservatoire de Versailles.

Découvrir la discographie de François Lazarevitch