Masterclass - opéra, lied et mélodie française

avec Sandrine Piau

Mercredi 23 novembre 2022 |  10h-13h15 & 14h15-17h

Entrée libre

SANDRINE PIAU

Révélée au public par la musique baroque, Sandrine Piau affiche aujourd’hui un large répertoire et confirme sa place d’exception dans le monde lyrique. 

​Elle s’illustre dans de nombreux rôles sur les plus grandes scènes internationales :  Cléopâtre (Giulio Cesare), Morgana (Alcina) à l’Opéra de Paris, Dalinda (Ariodante) au Festival de Salzbourg, Alcina, Mélisande, Sandrina, (La Finta Giardiniera), Sœur Constance (Dialogue des Carmélites) à la Monnaie, Alcina et Dalinda (Ariodante) à Amsterdam, Pamina (Die Zauberflöte), Donna Anna (Don Giovanni) et Sœur Constance au Théâtre des Champs-Elysées, Despina (Cosi fan tutte) et Titania (A Midsummer Night’s Dream) au Festival d’Aix en Provence.

​Sandrine Piau se produit régulièrement en concert et en récital, notamment à New York, Paris, Londres, Tokyo, Munich, Zurich, Salzburg et récemment à Hambourg pour l’ouverture de l’Elbphilharmonie.

​Sandrine Piau a déjà consacré quatre disques à Haendel et Mozart et  deux albums de récitals, « Apres un rêve » et « Évocations » témoignant de sa relation privilégiée avec Susan Manoff avec laquelle elle se produit régulièrement en récital (Carnegie Hall, Wigmore Hall, tournée aux USA et au Japon). « Desperate Héroines », enregistré avec l’Orchestre du Mozarteum Salzburg et Ivor Bolton a fait l’unanimité des critiques.

​Sandrine Piau enregistre aujourd’hui exclusivement pour Alpha Classics et son premier disque sous ce label est un disque de récital en collaboration avec Susan Manoff et intitulé « Chimère».

​Sa saison 2018/2019 est marquée par une tournée européenne aux côtés du Concert d’Astrée dans un programme intitulé « Desperate Lovers » et par son retour au Festival de Salzbourg dans Alcina.  

​La saison 2019/2020 voit Sandrine Piau prendre part à une grande tournée célébrant le 40ème  anniversaire des Arts Florissants ainsi qu’à une tournée européenne avec Teodor Currentzis. Elle sera également de retour au Festival d'Aix-en-Provence pour la création ‘Innocence’ de Kaija Saariaho. 

​Sandrine Piau a été faite Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres en 2006 et élue « Artiste Lyrique de l’Année » aux Victoires de la Musique 2009.

Site internet