Masterclass Malgorzata Walewska

ÊTRE COMÉDIEN À L’OPÉRA

Malgorzata Walewska est une mezzo-soprano d’opéras reconnue internationalement. Née en Pologne, elle termine ses études au Conservatoire Frédéric Chopin de Varsovie sous la tutelle du Professeure Halina Slonicka.

Lauréate à maintes reprises de concours prestigieux tel que le Concours international Luciano Pavarotti de Philadelphie ou encore le Belvédère, Concours international de chant de Vienne, Malgorzata Walewska est engagée à l’Opéra de Vienne où elle fait ses début dans rôles importants tels que Polina dans la Dame de pique, Magdalena dans Rigoletto ou encore Olga dans Eugène Onégine qui lui permettent de rencontrer des artistes de renom tels que Luciano Pavarotti ou encore Placido Domingo.

Après divers rôles prestigieux,  Malgorzata Walewska  joue en 2006, à l’Opéra Métropolitain de New-York, le rôle principal de Dalila dans Samson et Dalila au côté du ténor José Cura et, au Nouveau Théâtre National de Tokyo, le rôle de la Duchesse Eboli dans Don Carlos. S’ensuit une multitude de jolies prestations et de rencontres qui lui permettent de consolider sa réputation internationale.

Malgorzata Walewska a joué sous la direction de grands chefs tels que Marco Armiliato, Seymon Bychkov, Jesús López Cobos, Asher Fish, Valery Gergiev, Vladimir Jurowski, Nicola Luisotti, Carlo Montanaro, Stefan Soltesz, Carlo Rizzi, Massimo Zanetti, Andriy Yurkevych. Elle a été en tête d'affiche dans plus de trente opéras d’importance dans le monde. En plus de sa carrière d'opéra, Malgorzata Walewska se produit régulièrement en concert et en récital. Son répertoire inclut la Messa da Requiem de Verdi, la Petite messe solennelle de Rossini, le Magnificat de Bach, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Lieder de Fauré, de Schubert, de Tchaïkovski et bien d’autres encore.

En 2014, Malgorzata Walewska a été nommé Directrice Artistique du Concours International Ada Sari et du Concours Art Vocale de la 16e édition de Nowy Sacz en Pologne. En octobre 2016, elle a reçu la médaille de Gloria Artis, décoration la plus prestigieuse accordée par le Ministère de la Culture et l'Héritage national de Pologne.

JEUDI 2 ET VENDREDI 3 MARIS - SALLE 20
De 10h00 à 13h00 | 14h30 à 17h30