Masterclass David Tomas-Realp

BASSON

Après des études au Conservatoire de Barcelone et au Conservatoire de Winterthur, David Tomàs Realp élargit ses connaissances auprès de Sergio Azzolin à la Hochschule für Musik und darstellende Kunst de Stuttgart.

Basson solo du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Claudio Abbado et Riccardo Chailly, David Tomàs Realp se produit après ses études dans toute l’Europe. Il joue, par ailleurs, régulièrement avec son ensemble Solisten der Deutschen Kammerphilharmonie et reçoit en 1998 le prix Echo Classic pour ses interprétations de Mendelssohn, Weber et Schubert.

En tant que soliste de l’Orchestre symphonique de la radio-télévision espagnole, de l’Orchestre symphonique de Castille et León et de l’Orchestre philharmonique de chambre de Brême, David Tomàs Realp brille sur les grandes scènes internationales avec des musiciens de renom tels que Heinz Holliger, Martha Argerich, Gidon Kremer ou encore Murray Perahia.

En parallèle à ses nombreux concerts, David Tomàs Realp enseigne pendant plusieurs années le basson à la Hochschule für Künste de Bremen, à Folkwang Universität der Künste d’Essen, ainsi que dans les grandes écoles de musique de San Sebastian et de Barcelone.

Depuis 2012, David Tomàs Realp est professeur de basson à Hochschule für Musik de Karlsruhe.

 

LUNDI 3 ET MARDI 4 AVRIL 2017
15h00 – 19h30, Grande salle (le 3)
10h00 – 18h00, Salle 20 (le 4)