Masterclass Danjulo Ishizaka

Violoncelle

Né en 1979 d’une famille allemande et japonaise, Danjulo Ishizaka commence le violoncelle à l’âge de quatre ans à Bonn. Il étudie ensuite à la Hanns Eisler Academy of Music de Berlin, de 1998 jusqu’à 2004, auprès de Boris Pergamenschikow, qui a eu une influence fondamentale sur lui, autant artistique que personnelle. Il se perfectionne plus tard avec Tabea Zimmermann.

Très vite, Danjulo Ishizaka attire l’attention par ses performances et par les nombreux prix internationaux de renom qu’il remporte tels que le premier prix à la ARD Competition de Munich, le premier prix à l’International Gaspar Cassado Competition en Espagne ou encore le premier prix à l’International Lutoslawski Competition de Varsovie.

Pendant des années, Danjulo Ishizaka travaille en étroite collaboration avec Mstislav Rostropovich, violoncelliste, chef d’orchestre russe et figure majeure du XXe siècle. Celui-ci considère Danjulo Ishizaka comme un artiste exceptionnel à la capacité technique et au pouvoir créatif musical de haut niveau. Malheureusement, leur dernière tournée en Europe prévue en 2007 fut annulée en raison de la mort de Mstislav Rostropovich.

Danjulo Ishizaka joue sur le violoncelle de Wolfgang Schnabl, autrefois utilisé par Boris Pergamenschikow et fourni par l’Académie Kronberg, et sur le violoncelle Stradivarius « Feuermann » de 1730 prêté par la Nippon Music Foundation et utilisé autrefois par le violoncelliste légendaire Emanuel Feuermann.

Site Internet de Danjulo Ishizaka

 

Mardi 10 et mercredi 11 avril 2018
Salle d’Audition | 10h00 à 13h00 | 14h30 à 17h30