Masterclass Andreas Staier

PIANOFORTE

Connu comme l’un des meilleurs clavecinistes et pianofortistes du monde, Andreas Staier débute sa carrière solo avec succès. En effet, sa maîtrise parfaite et son interprétation musicale du répertoire baroque, classique et romantique, le démarquent très vite comme un musicien hors-pair.

A ses débuts, Andreas Staier tient le clavecin au sein de l'Ensemble Musica Antiqua de Cologne. Il accompagne ensuite brièvement la formation Les Adieux et mène de front une carrière solo et l'enseignement du clavecin à la Schola Cantorum de Bâle.

Impliqué dans la totalité du répertoire pour clavier, le pianiste allemand cumule les versions de références d'œuvres de Schubert, Mendelssohn, Beethoven (Diabelli Variations) ou J.S. Bach (Variations Goldberg).

Andreas Staier et le ténor Christophe Prégardien nouent une relation particulière sur scène et sur disque. Leur interprétation du Voyage d'Hiver (1997) de Schubert fait référence, ainsi que la version enregistrée des Variations Diabelli de Beethoven en 2012. Cette dernière se classe d'emblée comme une interprétation de référence.

De 11h00 à 18h30
GRANDE SALLE

SITE INTERNET d'Andreas Staier