Marc Hantaï

Traverso

Marc Hantaï a été l’élève de Barthold Kuijken au Conservatoire royal de musique de Bruxelles. Il a joué comme flûtiste principal au sein de plusieurs grands orchestres de musique ancienne, parmi lesquels Le Concert des Nations, La Petite Bande, le Collegium Vocale, La Chapelle Royale, Les Arts Florissants, The Amsterdam Baroque Orchestra et Anima Eterna, sous la direction de Jordi Savall, Sigiswald Kuijken, Gustav Leonhardt, Philippe Herreweghe, William Christie, Ton Koopman et Jos van Immerseel.

Il se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre en Europe, au Japon, en Corée, au Brésil et aux États-Unis, et donne souvent des concerts avec ses frères Jérôme (viole de gambe) et Pierre (clavecin). Il a enregistré notamment les six duos pour flûte de W. F. Bach, les trios londoniens de Haydn, Les Nations de Couperin avec les frères Kuijken, ainsi que la Suite en si mineur et l’Offrande musicale de J. S. Bach avec Jordi Savall.

Pendant de nombreuses années, il a été professeur assistant de Barthold Kuijken au Conservatoire de Bruxelles et il enseigne aujourd’hui à l’Escola Superior de Música de Catalunya à Barcelone et à la Schola Cantorum de Bâle.

Mardi 4 novembre | 9h30-12h30 & 13h30-17h30
Mercredi 5 novembre | 10h00-13h00

HEM Petitot – Salle de la Bourse

À voir aussi