- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Du Lied allemand à la mélodie française du 19e siècle
Dans ce récital, Christoph Strehl et Pauliina Tukiainen vous offrent un programme qui jette un pont entre le Lied allemand et la mélodie française du 19e siècle et leurs développements importants.
En partant de Franz Schubert, le compositeur le plus éminent du Lied allemand, ils guideront le public dans la découverte des différences et similitudes dans la mise en musique des textes.
Les mélodies de Gabriel Fauré, représentant la fin de siècle avec une vision éminemment chambriste de la mélodie française, seront mises en écho avec les Lieder de Hugo Wolf et les mélodies de Henri Duparc composés lors de la seconde moitié du siècle et sous la forte influence de la musique de Richard Wagner.
--------
Christoph Strehl ténor
Pauliina Tukiainen piano
-------
PROGRAMME
Franz Schubert (1797 – 1828)
Willkommen und Abschied (Goethe)
Der Wanderer (Schlegel)
Der Wanderer an den Mond (Seidl)
An Silvia (Bauernfeld)
An die Laute (Rochlitz)
Meeres Stille (Goethe)
Gabriel Fauré (1845 – 1924)
Notre amour (Silvestre)
Les Roses d'Ispahan (de Lisle)
Nell (de Lisle)
Le Secret (Silvestre)
Lydia (de Lisle)
Chanson d'amour (Silvestre)
Hugo Wolf (1860 – 1903)
Lieder nach Gedichten von Eduard Mörike
An die Geliebte
Lebe wohl
Nimmersatte Liebe
Im Frühling
Verborgenheit
Henri Duparc (1848 – 1933)
Chanson triste (Lahor)
Soupir (Prudhomme)
Le manoir de Rosemonde (de Bonnières)
Extase (Lahor)
Phidylé (de Lisle)
Haute école de musique de Genève, site de Neuchâtel
Auditorium 1
Campus Arc 1
Espace de l'Europe 21